Football

Alors que le Nigéria n'avait pas cadré la moindre frappe en première période, ils se sont bien réveillé durant la seconde.

Et c'est grâce à un homme: Ahmed Musa! Le joueur prêté au CSK Moscou par Leicester a brillé en seconde mi-temps.

Une première fois juste après le retour des vestiaires. L'attaquant nigérian était a la réception d'un joli contre amorcé suite à un corner adverse bien dégagé.

Et une seconde fois, lorsqu'il est lancé en profondeur sur la gauche. L'ailier dribble un défenseur puis le gardien avant de crucifier les deux défenseurs revenus défendre sur la ligne de leur but.

Grâce à lui, le Nigéria peut croire à une qualification... et l'Argentine aussi!

Rohr: "Nous sommes de retour dans la course pour le prochain tour"

Le Nigeria a remporté son deuxième match dans le groupe D vendredi sur le score de 2-0 face à l'Islande. Ahmed Musa a marqué les deux buts pour les Super Eagles dans l'arène de Volgograd. Gernot Rohr, le sélectionneur national allemand du Nigeria, était très satisfait de son équipe après le match.

Avec cette victoire, le Nigeria est deuxième du groupe D avec 3 points. Seule la Croatie est devant avec six points et une qualification pour les huitièmes déjà actée. L'Argentine et l'Islande, eux, ont chacune 1 point.

"Nous sommes de retour dans la course pour le prochain tour", a déclaré un Rohr heureux. "En première période, je n'étais pas satisfait. Nous n'avions pas vraiment joué, avec aucun tir cadré. Mais en seconde période, nous avons été bien meilleurs. Je pense qu'au vu de la seconde période nous méritons cette victoire."

Rohr a également apprécié les progrès effectués par son équipe depuis la défaite inaugurale face à la Croatie (0-2). "L'Islande est une très bonne équipe, très puissante et très bien organisée. Nous savions cela et nous avons beaucoup travaillé depuis notre dernier match contre la Croatie, après lequel j'étais déjà satisfait de notre organisation. Aujourd'hui, c'était encore beaucoup mieux. Les joueurs ont compris qu'ils devaient se battre, pour garder l'espoir de se qualifier ", a conclu Rohr.

Hallgrimsson : "Nous avons été punis"

Après avoir tenu en échec l'Argentine (1-1) lors du match d'ouverture, l'Islande s'est inclinée 0-2 face au Nigeria vendredi lors de sa deuxième rencontre dans le Groupe D du mondial-2018 de football en Russie. Ahmed Musa, élu homme du match avec ses deux buts inscrits dans la Volgograd Arena, a fait très mal à la défense islandaise grâce à sa vitesse. "Nous avons été punis", a concédé le sélectionneur national de l'Islande Heimir Hallgrimsson à l'issue de la rencontre.

À deux reprises, la défense islandaise, pourtant prévenue avant la rencontre, a été prise de vitesse par les attaques foudroyantes du Nigeria. Le sélectionneur national islandais Heimir Hallgrimsson regrettait les erreurs répétées de son équipe. "Le Nigeria a été très bon en reconversions rapides. Ils nous a devancés sur les deuxièmes ballons. Nous savions pourtant avant le match qu'il s'agissait de ses deux principales forces, mais nous avons été punis", regrettait-il.

Pour sa première Coupe du monde, l'Islande tient la dragée haute à ses adversaires dans le groupe D. Avant de disputer sa rencontre décisive face à la Croatie, déjà qualifiée, mardi (20h), Hallgrimsson tenait à souligner la qualité du tacticien adverse qui occupe actuellement la deuxième place du groupe. "Bravo à l'entrâineur Rohr qui effectue vraiment un travail merveilleux avec cette équipe nationale", a-t-il en effet conclu.

REVIVEZ LE MATCH: