Football

Pour le premier match des Diables rouges au Mondial russe, l'ambassade belge en Russie a vu les choses en grand, invitant de nombreux Russes et expatriés belges à une retransmission sur écran géant.

C'est dans une ambiance survoltée que 400 personnes ont assisté ce lundi au match Belgique-Panama à l'ambassade belge à Moscou, parmi lesquelles le ministre wallon de l'Emploi et l'Economie Pierre-Yves Jeholet (MR), des expatriés et de nombreux entrepreneurs russes. "Pour moi, ça sera 4-0", s'était aventuré avant le match le ministre libéral de passage dans la capitale russe pour l'inauguration du bureau de l'Awex. À​ un but près le compte était bon!

© D.R.
Dès le début du match, et alors que les fûts de bière belge sont ouverts et que de nombreux plats mettant la gastronomie wallonne à l'honneur sont servis, l'assistance toute acquise à la cause des Diables a vibré pour l'équipe tricolore. Comme le reste de l'assemblée, le ministre wallon était concentré et quelque peu tendu. D'autant que le premier but s'est fait attendre. Quand enfin survient le premier but de Dries Mertens, suivis ensuite des deux réalisations de Romelu Lukaku.