Football

Le cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan, membre de la famille royale d'Abou Dhabi, ne se satisfait-il déjà plus avec son "prestigieux" club de City ?


NEW YORK Le propriétaire de Manchester City, le cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan, membre de la famille royale d'Abou Dhabi, souhaiterait acquérir une équipe en Championnat nord-américain (MLS) à New York, selon le New York Times de mardi.

Le journal américain écrit que Mansour aurait entamé les dernières discussions avec la Ligue américaine pour créer une 20e franchise, se disant prêt à payer 100 millions de dollars qui pourrait être baptisée "New York FC" et pourrait jouer dès 2016.

Un accord serait pratiquement conclu selon le Times pour construire un stade de 25.000 places, pour près de 340 millions de dollars, qui se situerait près des terrains de tennis de l'US Open et du stade de base-ball des New York Mets.

La Major League Soccer espérerait officialiser le projet avant le match amical de Manchester City contre Chelsea au New York Yankee Stadium du 25 mai.

Le cheikh a acheté le club de Manchester City en 2008 pour 330 millions de dollars. Il a gagné son premier titre de champion d'Angleterre en 2012.

© La Dernière Heure 2013