Football

C'est la victoire la plus large du Real cette saison en Liga


MADRID Le Real Madrid semble avoir trouvé la bonne formule en attaque et après deux prestations convaincantes à l'extérieur, il a enfin offert un spectacle digne de ce nom à son public, pulvérisant le promu Saragosse samedi (6-0) lors de la 15e journée du Championnat d'Espagne.

C'est la victoire la plus large du Real cette saison en Liga, devant le 5-0 contre Xerez en 3e journée.
Mais samedi, contrairement au large succès contre les Andalous qui avait pris forme en fin de match, le Real a superbement dominé la rencontre du début à la fin face à Saragosse, certes promu et relégable.

L'entraîneur Manuel Pellegrini, peu épargné par les critiques cet automne, a sans doute trouvé le système de jeu idoine, avec un Marcelo excellent en milieu offensif gauche (deux passes décisives contre Saragosse) et un Rafael Van der Vaart transformé (auteur d'un doublé).
Higuain est toujours aussi efficace devant le but (doublé également), Cristiano Ronaldo reste au niveau de ses dernières performances en Ligue des champions (auteur du 5e but) et Benzema refuse de se laisser distancer (il a inscrit le 6e but, son 5e en Liga).

Le Real, désormais meilleure attaque de Liga, est revenu à deux points du leader, le Barça (qui compte 39 pts), et a laissé à sept longueurs le FC Séville.
Le club sévillan, défait à domicile par Getafe (2-1), n'arrive plus à gagner chez lui et perd de plus en plus le contact avec les deux premiers.

© La Dernière Heure 2009