Football

Le Sénégal avait fait le plus dur en ouvrant le score mais les Japonais n'ont pas abdiqué.

Le Japon et le Sénégal ont fait match-nul, 2-2 (mi-temps: 1-1), dimanche à Ekaterinbourg dans le cadre de la 2e journée du Groupe H du mondial-2018 de football en Russie.

Le Sénégal a ouvert la marque dès la 11e minute en profitant d'une erreur d'Eiji Kawashima. L'ancien gardien du Lierse et du Standard repoussa en effet mollement des poings un tir pourtant peu appuyé de Youssouf Sabaly. Le ballon rebondit sur la jambe de Sadio Mané, puis dans le but (0-1).

Le Japon égalisa à la 34e grâce à une frappe bien enroulée de Takashi Inui, servi dans le rectangle par Yuto Nagatomo (1-1).

Le latéral droit de l'AS Eupen Moussa Wagué se trouva lui à la conclusion d'une combinaison Sabaly-Niang pour redonner l'avantage au Sénégal à la 71e.

Mais pas pour longtemps car Keisuke Honda, qui venait de remplacer Shinji Kagawa, égalisa une deuxième fois pour le Japon à la 78e. Il reprit du gauche devant le goal vide, une passe latérale d'Inui. Le gardien Khadim N'Diaye, qui avait manqué l'interception d'un centre d'Osako, ne s'était en effet pas relevé à temps (2-2, 78e).

L'autre rencontre de la poule, Pologne - Colombie, qui se dispute en soirée (20 heures) à Kazan, permettra au vainqueur éventuel de revenir à un point (4-3) du Japon et du Sénégal.

Une des deux équipes qualifiéés dans ce groupe, affrontera la Belgique en 1/8e de finale.

A l'affiche de la 3e journée, le jeudi 28 juin à 16 heures: Japon - Pologne et Sénégal - Colombie.

Revivez le direct: