Le Tchèque Rosicky très incertain pour les quarts

AFP Publié le - Mis à jour le

Football


"Il y a une petite chance mais elle n'est pas très grande"


PRAGUE Le capitaine de la République Tchèque Tomas Rosicky est très incertain pour le quart de finale de l'Euro que sa sélection disputera jeudi, en raison d'une blessure persistante à un talon d'achille, a-t-il déclaré sur le site internet du quotidien tchèque, DNES, dimanche.

"Il y a une petite chance mais elle n'est pas très grande", a indiqué Rosicky au média tchèque.

Le milieu de terrain d'Arsenal, 31 ans, avait déjà manqué le troisième et dernier match du Groupe A, remporté face à la Pologne samedi (1-0) et synonyme de qualification pour les quarts de finale du tournoi européen.

"C'était plutôt dur pour moi. Vivre ça comme un supporteur est complètement différent de ce que peut ressentir un joueur", a dit Rosicky qui avait suivi un entraînement individuel samedi matin, avant de renoncer définitivement à figurer sur la feuille de match.

Joueur clef dans le dispositif du sélectionneur, Michal Bilek, le meneur de jeu de la République Tchèque était sorti à la mi-temps du match des Tchèques contre la Grèce (2-1) après un coup reçu sur un talon.

Grâce à sa victoire 1 à 0 sur la Pologne, la République Tchèque a terminé première du groupe A et affrontera en quarts de finale jeudi à Varsovie, le deuxième du Groupe B.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner