Football

Nourredine Zaiour devient directeur sportif et Pierre François sera chargé de la gestion quotidienne. Felice Mazzu quitte ses fonctions de T1


BRUXELLES Le groupe d'investisseurs dubaïotes Gulf Dynamic Challenge reprend le club de football du White Star (D2), a-t-on appris vendredi lors d'une conférence de presse au Stade Fallon.

Nourredine Zaiour est le nouveau directeur sportif du club bruxellois, dont la gestion quotidienne a été confiée à Pierre François, l'ancien directeur général du Standard.

Felice Mazzu quitte lui son poste d'entraîneur.

Gulf Dynamic Challenge était aussi intéressé par la reprise du FC Brussels, l'autre club bruxellois de Division 2, mais les négociations ont capoté. Johan Vermeersch, président du FC Brussels, a annoncé vendredi qu'il comptait poursuivre Gulf Dynamic Challenge en justice.

Pierre François: "Rassurez-vous, j'ai vu le 'fantôme' Gulf Dynamic Challenges"

Pierre François s'est confié sur les motivations de Gulf Dynamic Challenges à reprendre le White Star Woluwé, vendredi lors d'une conférence de presse au Stade Fallon. Et avec Me Laurent Denis, il a tenu à rassurer sur l'existence réelle de cette entité.

"Rassurez-vous, Gulf Dynamic Challenges est une société qui existe bel et bien. J'ai rencontré personnellement Jamal Ben Ferah, qui est à sa tête. Donc rassurez-vous, j'ai vu le fantôme", a ironisé le nouveau manager général en référence aux propos du président du Brussels Johan Vermeersch, qui assure que GDC est une société écran.

Me Laurent Denis a enfoncé le clou. "Je dispose des statuts de cette entreprise, il faut arrêter le fantasme de Casper le fantôme. Le document fourni par le Brussels qui prétend que la société n'existe pas? Rien ne me prouve que ça provient d'un cabinet d'avocats. Vous pensez bien que je vérifie tout dans le détail avant de m'engager dans un dossier."

"GDC est intéressé par le championnat belge et surtout Bruxelles, en tant que capitale de l'Europe", a poursuivi François. "Nous sommes très heureux de pouvoir redynamiser le club", a ajouté le directeur sportif Nourredine Zaiour.

"Je remercie l'ancien staff sportif qui a conservé un groupe soudé malgré les problèmes. Nous allons conserver tout le positif et apporter une plus-value pour mener un projet très ambitieux", a-t-il conclu.

Si GDC va mettre une nouvelle structure de direction sur pied, Pierre François n'a pas exclu que des membres de l'ancienne direction y soient intégrés.


© La Dernière Heure 2013