Football

Il paie 600 euros pour son chauffeur, qui est disponible 24h sur 24

GROZNY Legear habite encore à l’hôtel, mais cela ne va plus durer longtemps. “Vous devriez voir le palais dans lequel je vais habiter. 550 m² habitables, six chambres à coucher, une cuisine géante, un sauna, un jacuzzi, un grand jardin pour mon chien qui va me rejoindre, une porte électrique, une télé plasma. Inimaginable. Elle me fait penser à une villa hollywoodienne.”

On comprend rapidement pourquoi. “C’est la maison du président Ramzan Kadyrov (NdlR: qui est également président de la Tchétchénie). Il n’en avait plus besoin. Si je l’ai rencontré ? Non, pas encore. Mais il paraît qu’il me voulait absolument.”

Legear n’habite pas à Grozny mais à Kislovodsk, une cité thermale qui se situe à 250 kilomètres de la capitale tchétchène. “C’est une ville de 150.000 habitants. Il y a beaucoup d’hôtels avec des thermes, et des cliniques privées. Les Russes les plus riches viennent de tout le pays pour se faire soigner.”

Legear est gâté. “J’ai un chauffeur à ma disposition 24 heures sur 24. Il suffit que je paie 600 euros par mois. Et quand ma copine viendra, on recevra un 4X4.”

L’argent n’est pas un problème à Grozny. “Le président adore ses joueurs. Et il les récompense quand ils le méritent. Mes coéquipiers m’ont raconté qu’il lui arrive de descendre dans le vestiaire après un match gagné et de dire : ‘Les gars, trois fois la prime de victoire aujourd’hui’. Ou, quand un joueur a excellé, il lui glisse une enveloppe dans la poche avec 75.000 euros. Ou il donne une montre ou une voiture.”



© La Dernière Heure 2011