Football

Le premier tour de la Coupe du Monde s'est terminé hier soir. L'occasion de faire un mini-bilan de quelques moments insolites.

1. La coupe de cheveux de Neymar

Très difficile de ne pas la manquer. Elle a fait le tour du web. Cette coupe de cheveux très moquée pour sa ressemblance à une assiette de spaghettis a été coupée par le prodige brésilien Neymar Jr. Il s'en est enfin rendu compte.

2. Les célébrations de Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal

Son Sénégal a fait belle impression face à la Pologne de Lewandowski. Le spectacle était donné par les africains sur le terrain mais aussi en dehors. La célébration de leur sélectionneur Aliou Cissé vaut le coup d'oeil. Elle va devenir un GIF à succès.

3. Allisson crève un ballon
© REPORTERS

Egalement lors du match opposant le Brésil et la Suisse, une scène cocasse a eu lieu. Un ballon géant a fait son apparition sur la pelouse, près du goal défendu par le portier brésilien. Pour ne pas perdre trop de temps - les brésiliens en avaient bien besoin- le portier de la Roma a crevé le ballon d'une fulgurante talonnade.

4. Le sélectionneur Coréen tente de semer le doute chez les Suédois
© AFP

Shin Tae-yong, le sélectionneur de la Corée du Sud a tendu un piège aux observateurs suédois. A l'entrainement, il a échangé les numéros de certains de ses joueurs afin que les scouts suédois donnent de mauvaises informations à leur entraineur. C'est le sélectionneur coréen lui-même qui a révélé l'information en conférence de presse dimanche :"Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques, c'est la raison pour laquelle nous avons fait cela", a-t-il expliqué.

Malheureusement, ce stratagème n'a pas suffi puisque les Suédois l'ont emporté 1-0 et les Coréens n'ont pas cadré la moindre frappe.

5. Le doigt d'honneur de Robbie Williams
© DR

Robbie Williams a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Le chanteur britannique était invité à ouvrir la Coupe du monde juste avant la rencontre Russie - Arabie saoudite ce jeudi.

Lors de sa performance, l'homme de 44 ans a fait un doigt d'honneur devant les caméras. Un geste que les internautes ne comprennent pas bien et qui fait d'ores et déjà le tour des réseaux.