Football

Angleterre: Bob Peeters contre le leader

Millwall - Crystal Palace: transféré voici deux semaines à Millwall, Bob Peeters accueille Crystal Palace cet après-midi dans le duel au sommet de la 5e journée de First Division. Millwall se trouve en effet en 5e position au classement avec huit unités soit une de moins que son adversaire du jour, pour sa part installé au premier rang en compagnie de West Bromwich. Titularisé à deux reprises depuis son arrivée à Londres, notre compatriote devrait l'être à nouveau, aujourd'hui, avec l'espoir d'enlever son premier succès après les deux partages précédents.

Autriche: Sturm Graz en route pour le redressement?

Admira Wacker - Sturm Graz: c'est déjà un véritable duel à six points que se livreront aujourd'hui soir l'Admira Wacker et le Sturm Graz de Filip De Wilde. Les deux équipes sont en effet mal embarquées au classement puisqu'elles occupent respectivement les 8e et 9e place du classement à égalité de points. Vainqueur de Salzbourg la semaine dernière, Sturm Graz sort doucement la tête hors de l'eau mais la route est encore longue...

Espagne: la première pour Lemmens à l'Espanyol?

Espanyol - Real Sociedad: après une saison catastrophique terminée au dix-septième rang, à sept points du dernier reléguable, l'Espanyol Barcelone aspire à retrouver le haut du tableau, à l'instar de son nouveau portier, Erwin Lemmens qui se cherchait un club plus ambitieux que le Racing Santander. Notre compatriote entame le championnat demain soir face à la Real Sociedad mais avec quel statut?

France: Giovanni Elber aux côtés d'Eric Deflandre?

Guingamp - Lyon: tenu en échec par Toulouse la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais doit retrouver le chemin de la victoire à Guingamp, la lanterne rouge, une équipe en pleine reconstruction après les départs de Drogba (Marseille) et Malouda... pour Lyon. Les Gones, avec Eric Deflandre, s'apprêtent également à présenter leur dernière recrue en date, le Brésilien Giovanni Elber, transféré du Bayern Munich cette semaine et chargé de faire oublier son compatriote Sonny Anderson à la tête de l'attaque lyonnaise.

Pays-Bas: Gert Claessens prolonge à Vitesse Arnhem

Vitesse - AZ: alors que Bob Peeters vient de quitter Vitesse pour Millwall, Gert Claessens vient quant à lui de se voir octroyer une prolongation de contrat de deux ans par le club de Arnhem! Un moment approché par le Standard durant l'intersaison, l'ancien Brugeois évoluera donc au Gelredome jusqu'en juin 2006. Malgré cette bonne nouvelle, notre compatriote n'a pas de raison de verser dans l'euphorie puisque Vitesse se trouve actuellement à la dernière place du classement en raison d'un début de championnat manqué suite aux revers concédés contre l'Ajax (1-2) et Breda (2-0) lors des deux premières journées. Gert Claessens et ses équipiers avaient l'obligation d'engranger leurs premières unités, hier soir, lors de la visite d'AZ.

© Les Sports 2003