Football

Carl Hoefkens, monté à la mi-temps, a concédé le nul 2-2 à domicile face aux Blackburn Rovers


Saha remplace Fellaini et marque le but décisif


BRUXELLESLe Bayern Munich s'est imposé 3-1 face à l'Arminia Bielefeld, sans le concours de Daniel Van Buyten une nouvelle fois laissé sur le banc. Les Bavarois gardent le contact avec le peloton de tête et profitent de la défaite de Hambourg pour gagner une place et s'installer sur la dernière marche du podium, à quatre points d'Hoffenheim toujours leader.

Hambourg, sans Vadis Odjidja, s'est incliné 3-0 en déplacement à Hanovre. C'est la deuxième défaite en dix jours sur le même score pour l'ancien club de Vincent Kompany, déja battu 3-0 à Wolfsburg lors de la neuvième journée.
Filip Daems et le Borussia Mönchengladbach jouent dimanche à domicile face à Francfort.

Allemagne (Division 3):

Invaincu en super-D3 allemande depuis la 9-ème journée (0-1 contre Carl Zeiss Iena), le Borussia Wüppertal a fallu rechuter vendredi soir contre Stuttgarter Kickers, qui a méné 0-2 puis 1-3 à 6 minutes de la fin, au Stadion am Zoo. Mais Dirk Heinzmann (ex-Hanovre), déjà auteur du premier but, à réduit l'écart sur penalty à la 88-ème, puis le défenseur Michael Stuckmann a égalisé (3-3) de la tête sur coup-franc, dans la 3-ème minute des arrêts de jeu. Michael Lejan, qui a écopé d'un carton jaune, a joué son 13-ème match complet d'affilée.

Angleterre:
Everton a remporté sa première victoire à domicile de la saison en s'imposant 1-0 face à Fulham. Le Français Louis Saha, qui a remplacé Marouane Fellaini à la 61e, a inscrit l'unique but de la rencontre à trois minutes du terme face à ses anciennes couleurs. Avant d'être remplacé, Fellaini avait tiré sur le poteau peu avant la demi-heure de jeu.

West Bromwich Albion a concédé le nul 2-2 à domicile face aux Blackburn Rovers. Les équipiers de Carl Hoefkens, monté à la mi-temps, ont été menés 0-1, ont mené 2-1 à la 62e avant d'encaisser le but égalisateur à une minute du terme. West Bromwich Albion est 17e et est menacé par ses pouruivants Newcastle et Bolton qui comptent un match de moins. Manchester City et Vincent Kompany jouent dimanche à Bolton.

Ecosse:
Yves Ma-Kalambay a préservé ses filets inviolés lors du nul 0-0 d'Hibernian en déplacement à St-Mirren.

Pays-Bas:

Aziz Moutawakil a ouvert le score pour Top Oss à la 40-ème minute, vendredi soir en D2 néerlandaise. Mais cela n'a pas suffi face à Cambuur Leeuwarden, qui s'est en effet imposé sur le score de 2-1 devant plus de huit mille spectateurs. Moutawakil (ex-Fortuna Sittard et MVV Maestricht), dont c'est le 15-ème but en 104 matches en D2 néerlandaise, mais le premier cette saison, a été remplacé à la 53-ème minute.

L'ex-Eupenois Christian Brüls et Gunther Thiebaut (deux fois) ont inscrit les trois buts de la victoire, 2-3, du MVV Maestricht à Apeldorn. Brüls et Anthony Di Lallo, également à l'origine du goal de Brüls, ont en outre signé les assists du doublé de Thiebaut (ex-Alost et Dender, entre autres).

© La Dernière Heure 2008