Football Euro 2004 - La ligne de métro reliant l’aéroport au centre-ville de Porto, la deuxième plus grande ville du pays, ne sera pas prête à temps pour l’arrivée des milliers de supporteurs attendus en juin prochain, a prévenu ce mardi un haut responsable portugais. «Les travaux de construction de la ligne de métro à destination de l’aéroport n’ont pas été faits», a déclaré au quotidien portugais Jornal de Noticias, Manuel de Oliveira Marques, le président du réseau de métro de Porto. «Il est impossible que la ligne soit prête d’ici mai, ces retards étant essentiellement dus aux délais pris dans les expropriations des terrains traversés par le métro et par le lancement des appels d’offres», a-t-il ajouté.
Les deux principaux stades de Porto doivent accueillir huit des 31 rencontres du Championnat d’Europe des nations, dont le match d’ouverture le 12 juin.

Les joueurs du Borussia Dortmund ont accepté une baisse de leur salaire de 20%, afin de compenser le manque à gagner consécutif à la non qualification du club pour la Ligue des champions, estimé à 15 millions d’euros. «Nous avons trouvé au cours des négociations un accord avec tous les joueurs», a indiqué le manager du club, Michael Meier. Après son élimination de la Ligue des champions le 27 août par les Belges du FC Bruges, Dortmund avait invité ses joueurs à renoncer à 20% de leur salaire, afin de compenser le manque à gagner. Pour sa part, l’entraîneur Matthias Sammer s’était déclaré prêt, après l’élimination, à accepter une baisse de son salaire pour contribuer à résoudre la crise financière du club vainqueur de la Ligue des champions en 1997.

L’attaquant norvégien de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, devait se faire opérer d’un genou, ce mardi, a annoncé le club de football. «Nous avons essayé d’éviter cela ces dernières semaines, mais il doit y passer. C’est important pour le reste de la saison qu’il le fasse maintenant», indique le club dans un communiqué publié sur son site officiel (www.manutd.com).
«Ole sera examiné après l’opération pour déterminer la durée de son indisponibilité», ajoute le communiqué. Solskjaer, 30 ans, est à Manchester United depuis 1996. Le Norvégien, un des chouchous du public, a encore inscrit 9 buts en championnat la saison dernière et remporté son 5e titre de champion d’Angleterre.