Football 13.000 tickets ont été vendus pour le duel des Sportings, qui pourrait être sold out.

Entre le Sporting de Charleroi et ses supporters, c’est une longue histoire d’amour. Mais depuis plusieurs saisons, on a tendance à constater que les affluences, à domicile, sont décevantes. C’était notamment le cas la saison dernière, lors des PO1, durant lesquels l’assistance moyenne avait à peine dépassé les 10.000 personnes.

Mais ces derniers temps, vu la forme des Zèbres, l’engouement semble être revenu. La première rencontre de championnat, face à Courtrai (un adversaire pas spécialement vendeur) avait attiré 8.567 personnes. Soit plus de 1.100 de mieux que le premier match de la saison dernière, face à Waasland-Beveren.

Et ce dimanche, le Mambourg devrait une nouvelle fois faire recette. Environ 13.000 tickets (abonnés inclus) ont déjà trouvé preneur pour le duel des Sportings. Il reste donc moins de 2.000 places à se procurer. Pour ce faire, le club conseille de venir les retirer vendredi ou samedi (voir horaires de la billetterie sur le site web du Sporting) afin d’être certain de pouvoir assister au match, qui pourrait bien se dérouler à guichets fermés. Ce qui n’est plus arrivé depuis… Charleroi - Anderlecht, en fin de saison dernière.