Football

Arsenal, Barcelone et la Roma empochent leurs 3 premiers points à domicile, Fenerbahce aussi... au détriment de l'Inter


Tous les résultats de la soirée


LONDRES Ce Arsenal - FC Séville (groupe H) s'annonçait comme la rencontre la plus indécise de la soirée.
La partie débutait sur un rythme soutenu, les 2 équipes ne souhaitant pas lâcher du terrain. Si les débats étaient équilibrés, Arsenal toutefois se montrait le plus concret, au quart d'heure Van Persie et Flamini obligeaient Palop à intervenir. A la demie heure, Fabregas s'infiltrait dans la défense des visiteurs avant de frapper au but, son tir, dévié, terminait sa course au fond des filets. A l'heure de jeu, les "Gunners", très tranchants avec leur jeu en une touche de balle, doublaient la mise via Van Persie.
La messe était dite pour une équipe de Séville, technique et parfois agréable à voir jouer mais trop rarement dangereuse offensivement. Jesus Navas apportait bien le danger sur son flanc droit à plusieurs reprises, mais Kanouté, Fabiano ou même Kerzhakov ne parvinrent jamais à trouver la faille dans une défense anglaise bien regroupée.
Pire même dans les arrêts de jeu, le croate Eduardo qui venait de monter au jeu triplait la mise suite à une perte de balle espagnole (3-0).


Groupe E

Barcelone s'est imposé sans difficulté contre une équipe de Lyon décidement bien mal en point. Le premier but est venus d'une frappe de Messi malencontreusement déviée par Clerc. En fin de partie Messi et Henry alourdissaient le score.
Barcelone 3-0 Lyon

Stuttgart ne renouvelle pas ses prestations de la saison dernière, mal embarqué en Bundesliga, les Allemands suivent la même voie en C1, ou ils ont subi la loi des Ecossais du Glasgow Rangers.
Rangers 2-1 Stuttgart

Groupe F:

Rome devait s'imposer à domicile contre Kiev.
Dès la 9e minute, Perrotta rassurait les Romains en marquant de la tête, Les italiens auraient pu doubler la mise via Juan, mais c'est finalement Totti en seconde période qui inscrira le 2e but des siens. C'est la 100e victoire européenne des Romains.
AS Roma 2-0 Dynamo Kiev

Victoire précieuse pour Manchester en déplacement au Portugal sur les terrains de jeu d'enfance de Cristiano Ronaldo. Ce même Ronaldo offrira la victoire à Manchester d'un but superbe... contre ses anciennes couleurs. Mais les Anglais n'ont pas eu la vie facile car le Sporting était très bien organisé.
Sporting Lisbonne 0-1 Manchester United

Groupe G:

Grâce à un retourné acrobatique fabuleux de leur attaquant Deivid, les Turcs se payent le luxe de battre le champion d'Italie. Un exploit qui consolera peut-être les supporters d'Anderlecht...
On sait que beaucoup de joueurs de l'Inter ont joué la Copa América ainsi que des rencontres internationales. La préparation, très perturbée, explique peut-être ce contretemps.
Fenerbahce 1-0 Inter Milan

C'est la première fois que le PSV rencontrait un club russe. A l'heure de jeu Lazovic inscrit le premier but à la limite du hors jeu. Perez doublait la mise à 10 minutes du terme. Le CSKA sauvait malgré tout l'honneur via le toujours redoutable Wagner Love.
PSV Eindhoven 2-1 CSKA Moscou

Groupe H:

Les Roumains se sont bien défendus en déplacement mais Le Slavia est vraiment l'équipe piége de cette Ligue des Champions. Redoutable à domicile les Tchèques s'imposent grâce à des buts de Senkerik et Belaid.
Slavia Prague 2-1 Steaua Bucarest