Football

Le club jouera tout de même le derby bruxellois contre le FC Brussels

BRUXELLES Les joueurs et le staff du White Star Woluwé, qui ne sont plus payés depuis plusieurs mois, ont décidé de se mettre en grève, annonce vendredi Télé Bruxelles. La direction du club de Division 2 assure toutefois que le derby face au FC Brussels aura lieu dimanche.

L'action de grève décidée par les joueurs et le staff vendredi s'arrêtera dimanche soir. "Cela fait trois mois que nous vivons une situation très difficile", déclare l'entraîneur du White Star Felice Mazzu sur les ondes de Télé Bruxelles. "Nous avons fait preuve de professionnalisme jusqu'ici malgré l'absence de salaire. Nous sommes désolés pour tout le monde, mais il faut aussi nous comprendre", poursuit Mazzu.

"Nous avons eu une réunion aujourd'hui entre staff et joueurs. Cette action de grève se terminera dimanche soir. Ce qui pourrait débloquer la situation? Je ne sais pas. Elle est catastrophique."

"Nous ne recevons aucune communication de la direction", regrette Mazzu. "Nos questions restent sans réponse. C'est désormais impossible de faire confiance à la direction", conclut-il.

La direction a assuré que le club ne déclarerait pas forfait dimanche dans le derby bruxellois contre le FC Brussels. "Le club fera appel aux joueurs décidés et à nos jeunes espoirs pour cette rencontre", peut-on lire sur le site internet du club. "La direction comprend la prise de position car il n'est pas normal que cette situation prenne tant de temps. Cependant le White Star ne donnera pas forfait pour cette rencontre, par respect des clubs et des supporters."

© La Dernière Heure 2013