Football

En tout état de cause, il n'y aura aucun écran géant au centre de la capitale avant ce stade de la compétition.

Le collège de la Ville de Bruxelles a pris la décision de principe de permettre au public d'assister aux matches des Diables rouges de la phase finale de l'Euro 2016 en juin prochain sur écran géant, au stade Roi Baudouin, mais seulement à partir des demi-finales, ce qui nécessite que l'équipe belge arrive à ce stade de la compétition.

En tout état de cause, il n'y aura aucun écran géant au centre de la capitale, ont affirmé lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) et le Premier échevin Alain Courtois (MR), répondant à plusieurs questions de conseillers communaux au sujet des incidents survenus dimanche dans le centre de la capitale, en marge de la finale de la Coupe de Belgique de football qui a opposé le Standard de Liège et le FC Bruges. Selon Yvan Mayeur, la décision a été prise il y a deux semaines, soit bien avant les incidents de dimanche qui ont opposé des supporteurs du Standard de Liège et du FC Bruges.

Par ailleurs, M. Mayeur a précisé que la Ville interdirait aux gestionnaires d'établissements horeca du centre de la Ville d'installer des écrans géants orientés vers les terrasses.