Les réactions après le décès de Thierry Roland

Publié le - Mis à jour le

Football

Le monde du football et le président français ont réagi après la mort de l'ancien commentateur de football

Laurent Blanc, sélectionneur de l’équipe de France

“Un amoureux du sport disparaît. Cela nous a beaucoup touchés. C’était une personne qui aimait le sport et que, personnellement, j’appréciais beaucoup. C’était une encyclopédie du football.”

François Hollande, président français

“Je sais qu’il se réjouissait encore hier soir de la victoire de notre équipe de France, qu’il a suivie pendant 13 Coupes du monde et accompagnée de sa voix forte pendant 50 ans.”

Frédéric Thiriez, président de la LFP

“Il était la voix du football. Sa disparition me fait une peine immense, d’autant que je l’avais encore eu au téléphone hier soir, juste après le match pour échanger sur la rencontre.”

Michel Platini

Sa passion pour le foot et le sport en général, bien au-delà de son travail de commentateur sportif, et sa proximité avec les joueurs en faisaient une personnalité hors du commun dans le monde du foot.”

Bernard Tapie

Je suis un peu K.O. Il faisait partie de ces personnages qui rentraient dans toutes les maisons, c’est une personnalité qu’on n’oubliera jamais. […] Avec lui, c’est la disparition de ce type de journalistes passionnés, qui n’hésitait pas à l’antenne à nous faire partager ses sentiments, ses joies et ses déceptions.”

Guy Roux

“C’était un titi parisien, un peu de gouaille, un peu d’accent de Paris et beaucoup d’humour. Il voyait très bien les matchs, il avait une parfaite connaissance du jeu.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner