Football Désormais à Cardiff, Frédéric Gounongbe n’a pas été épargné par les blessures. D’où ce questionnement de l'attaquant béninois: "Est-ce que j'ai vraiment envie de continuer à faire souffrir mon corps?".

De Cardiff, Frédéric Gounongbe avoue "ne pas connaître grand-chose" . Très courtisé après sa belle saison 2015/16 à Westerlo, l’attaquant a rallié la capitale du pays de Galles à l’été 2016. Depuis, rien ne s’est forcément passé comme prévu pour le Bruxellois (29 ans) qui, la faute à une blessure récurrente à la symphyse pubienne, n’a pris part qu’à 15 rencontres. De quoi le pousser à s’interroger sur la suite à donner à sa carrière mais pas à le faire regretter son aventure à Cardiff qu’il prend avec beaucoup de recul. "En fait, j’ai réussi à trouver la ville où il pleut plus qu’à Bruxelles" , s’amuse-t-il.

Comment se passe la transition de Westerlo, petit club familial, à Cardiff qui est une grosse machine ?

(...)

Après vous avoir plongé dans l’univers de la Premier League , This is England vous emmène jusqu’à la fin de la semaine à la rencontre des joueurs belges qui évoluent à l’ombre du championnat le plus puissant de la planète. Une plongée insouciante dans un autre univers, dans cette autre Angleterre qui va se retrouver en lumière ce week-end à l’occasion du 3e tour de la FA Cup.