Football

Le latéral gauche brésilien s'est fracturé la cheville droite, le gardien de l'équipe basque, Gorka Iraizoz, étant retombé sur l'infortuné défenseur


Vidéo : il marque et se fracture la cheville


LA COROGNE Le défenseur brésilien du Deportivo La Corogne, Filipe Luis Kasmirski, gravement blessé samedi à la cheville droite, sera absent des terrains de quatre à six mois, a annoncé dimanche le club galicien.

Filipe Luis, qui avait participé à tous les matches de Liga cette saison, et aux 38 rencontres du championnat précédent, s'est blessé samedi en ouvrant le score à la 49ème minute, son 4ème but de la saison pour le Deportivo, contre l'Athletic Bilbao (score final: 3-1), match comptant pour la 19ème journée du Championnat d'Espagne.

Le latéral gauche brésilien s'est fracturé la cheville droite, le gardien de l'équipe basque, Gorka Iraizoz, étant retombé sur l'infortuné défenseur.

Opéré dès samedi soir, il sera indisponible de "quatre à six mois", selon un bulletin médical diffusé dimanche sur le site internet du club. Ses espoirs de jouer la Coupe du Monde avec la Seleçao (il compte une sélection) sont du coup anéantis.

Filipe Luis, 24 ans, est l'un des meilleurs joueurs du Deportivo et l'un des meilleurs latéraux de Liga. Il était convoité par le FC Barcelone, champion en titre, à l'intersaison.



© La Dernière Heure 2010