Football

Le milieu de terrain du FC Barcelone Andrés Iniesta, 29 ans, a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018. Il a signé le document ce lundi dans les bureaux du club catalan, et s'en est déclaré très heureux. Un accord pour cette prolongation de trois ans avait déjà été conclu la semaine dernière.

"J'aurai 34 ans en 2018 et j'achèverai sans doute ma carrière ici au Barça", a-t-il avoué. "J'espère que mes prestations seront toujours aussi bonnes d'ici là".

Iniesta a joué 480 matches sous la maillot blaugrana depuis 2002, marquant 48 goals et remplissant sa carte de visite de trois ligues des champions et de six titres nationaux. Il a été 94 fois international depuis 2006, et a inscrit le goal du titre mondial contre les Pays-Bas en 2010.

"A partir de 2018, son contrat sera reconduit d'année en année en fonction de son statut de titulaire et de son rendement sportif", a pour sa part confié le président barcelonais Sandro Rosell.

Iniesta était arrivé à l'âge de 12 ans à la Masia.


Xabi Alonso souffre d'une perforation du tympan gauche

Le milieu de terrain du Real Madrid Xabi Alonso a été victime dimanche d'une perforation du tympan gauche au cours du match de championnat d'Espagne contre Valence, a indiqué lundi le club madrilène dans un communiqué.

"Suite aux tests médicaux réalisés, il a été diagnostiqué que le joueur souffre d'une perforation du tympan gauche résultant d'un choc survenu contre Valence", explique le Real qui ne donne pas de délai de récupération, précisant "attendre l'évolution de la blessure" avant de se prononcer. Xabi Alonso, blessé par un coup de coude du défenseur français de Valence Jérémy Mathieu à la 58e minute, avait toutefois terminé la rencontre, remportée 3-2 par les Madrilènes. Le milieu avait d'ailleurs dû rentrer de Valence en voiture, devant l'impossibilité de prendre l'avion en raison de sa blessure à l'oreille. Après la trêve, le Real reviendra aux affaires par un match amical contre le Paris SG, le 2 janvier à Doha, avant de reprendre le chemin du championnat avec un match le 6 contre le Celta Vigo.