Football

Le Real Madrid, quatrième club de Liga en Ligue des champions, a été le seul espagnol à connaître la défaite cette semaine

Tout sur la Liga

MADRID Villarreal et l'Atletico Madrid, en tête de leur groupe respectif de Ligue des champions, s'affrontent dimanche au stade El Madrigal de Villarreal, lors de la 8e journée du Championnat d'Espagne, et la défaite semble surtout interdite pour l'Atletico.

Le club madrilène marche très fort en Ligue des champions avec sept points pris sur neuf possibles et une première place, à égalité de points avec Liverpool (groupe D), mais les choses se compliquent en Championnat: sept journées disputées et déjà quatre défaites (pour trois victoires).
Un cinquième revers pourrait repousser l'Atletico à au moins 10 points de la "zone" Ligue des champions de la Liga en cas de succès des quatre premiers. Presque un gouffre.

Une défaite pourrait aussi coûter sa place à l'entraîneur mexicain Javier Aguirre, selon des médias espagnols, même si le match nul obtenu contre Liverpool mercredi soir (1-1) lui a sans doute offert un sursis.
La troisième équipe espagnole à briller en Ligue des champions, le FC Barcelone (d'ailleurs le seul club de la compétition à avoir remporté ses trois matches), reçoit samedi soir Almeria.

Le club andalou est prévenu: le Barça a infligé en un mois trois défaites en marquant au mois cinq buts à ses adversaires: 6-1 à Gijon, 6-1 contre l'Atletico Madrid et 0-5 à Bâle mercredi.

Le Real Madrid, quatrième club de Liga en Ligue des champions, a été le seul espagnol à connaître la défaite cette semaine, battu par la Juventus Turin mardi (2-1). Avant de penser à la revanche contre les Italiens, le 5 novembre à Madrid, le Real commence par recevoir dimanche l'Athletic Bilbao, en clôture de la journée.

Le leader de la Liga, Valence, se déplace dimanche à Huelva. David Villa, meilleur buteur du Championnat (8 buts), et ses partenaires étaient exempts de coupe de l'UEFA jeudi soir, contrairement aux autres équipes espagnoles engagées: le FC Séville (2e de Liga), le Deportivo La Corogne (11e) et le Racing Santander (14e).

La journée complète (en heures belges):

Samedi 25 octobre:

(20h00) Osasuna - Betis Séville
(22h00) FC Barcelone - Almeria

Dimanche 26 octobre:

(17h00) Recreativo Huelva - Valence
Getafe - Valladolid
FC Séville - Malaga
Majorque - Espanyol Barcelone
Deportivo La Corogne - Sporting Gijon
Numancia - Racing Santander
(19h00) Villarreal - Atletico Madrid
(21h00) Real Madrid - Athletic Bilbao.

© La Dernière Heure 2008