Ligue des Champions - Des défaites ? Lille en a AC

Laurent Denuit Publié le - Mis à jour le

Football Milan veut pourtant faire le plein avant le double affrontement face à Anderlecht

LILLE Ce soir, le Milan AC espère faire le plein de points avant le double affrontement face à Anderlecht. Les Rossoneri, brillants vainqueurs de l’AEK lors de la 1re journée, seront non loin de la frontière belge, au stade Félix-Bollaert de Lens, pour affronter un Losc fragilisé par la correction infligée par Lyon (4-1), un deuxième revers d’affilée en Ligue 1 après celui de Toulouse (1-3). Dans le contexte lillois actuel, le partage à Anderlecht fait figure de très bon résultat. “Ce mois de septembre est catastrophique. C’est vrai que collectivement, ce n’est pas ça. Il faut se remettre en question. Il y a beaucoup de choses à rectifier”, résume le défenseur Mathieu Chalmé qui estime que les victoires du mois d’août ont masqué un manque de liant collectif.

Les Transalpins ont, eux, connu un premier coup d’arrêt, dans le Calcio, ce week-end : après six victoires de rang en ouverture de la saison, les joueurs de Carlo Ancelotti ont été accrochés par Livourne (0-0). “Nous avons joué tous les trois jours, c’est normal d’être fatigués”, explique Adri- ano Galliani, président du Milan. Ce nul a laissé des traces dans l’effectif : Paolo Maldini et Giuseppe Favalli ont quitté la pelouse en boitant et ont rejoint Serginho (hernie discale) à l’infirmerie. Le défenseur de 38 ans s’est blessé à la cuisse droite et il sera fixé mercredi sur la gravité de sa blessure en espérant ne pas revivre la même saison que l’an dernier (14 matches en Serie A à cause de blessures à la cheville et au genou).

Incident Ancelotti–Seedorf

Mis à part la présence de Dida dans les buts italiens, aucun joueur n’est assuré de jouer, ce soir, Carlo Ancelotti étant un fervent adepte du turnover . Le Français Gourcuff, héros du match contre l’AEK Athènes et mis au repos ce week-end, devrait être titularisé aux dépens de Seedorf qui s’est accroché verbalement avec son coach à Livourne. Alors qu’Ancelotti criait à ses joueurs : “Vous êtes trop lents !” le milieu de terrain néerlandais, tout en lançant une bouteille d’eau en plastique en direction du banc milanais, a répliqué : “Au lieu de hurler, venez nous aider vous qui êtes sur le banc...” Andrea Pirlo a dédramatisé cet incident filmé et abondamment diffusé en Italie. “Tout est réglé, aplani, dans le vestiaire. Parfois, les caméras sont trop indiscrètes…” a dit le champion du monde milanais. Carlo Ancelloti a, lui, nié l’affaire : “Entre Seedorf et moi, il n’y a aucun problème. Il n’y en a jamais eu en cinq ans, et il n’y en aura jamais…”

Et le coach milanais se veut optimiste : “Nous avons 10 points et sommes premiers du championnat (NdlR : il ne comptabilise pas les 8 points de pénalité), et nous avons disputé un premier bon match de Ligue des Champions. Nous verrons après la rencontre à Lille, notre déplacement le plus dangereux de cette C1, mais je suis très content des résultats de mon équipe.” Même si Ricardo Oliviera (1 but depuis le début de la saison) n’a pas encore fait oublier Shevchenko. “J’ai toujours dit que je serais patient avec lui…” clame Ancelotti. Pourtant, Gilardino (qui n’a jamais marqué en 11 rencontres de C1) devrait recevoir sa chance, ce soir…

Laurent Denuit

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sans doute devez-vous rompre avec une situation ou un mode de vie qui ne vous convient plus.

Taureau

Ce début de semaine est complexe. Vous avez la sensation d’être bloqué à tous les niveaux.

Gémeaux

C’est sans doute le bon moment pour accorder de nouveau toute votre confiance à votre partenaire.

Cancer

Peut-être avez-vous un problème d’ego ou une position professionnelle que vous ne parvenez pas à conserver ou atteindre.

Lion

Vous avez encore du pain sur la planche avant d’engranger vos premiers résultats. Patience…

Vierge

Si vous entrez dans une période de chance, vous tendez à devenir trop insouciant sur le plan financier.

Balance

Vous êtes partagé entre vos relations professionnelles, affectives et familiales. En privilégier une, c’est forcément affecter l’autre.

Scorpion

Vous gravissez les échelons de votre hiérarchie avec une facilité déconcertante.

Sagittaire

Si vous êtes toujours un cœur à prendre, il n’est pas impossible qu’une personne déclare ses sentiments d’ici ce soir.

Capricorne

Essayez de vous impliquer davantage dans votre travail. Commencez par vous montrer plus participatif au sein d’un groupe.

Verseau

Affirmez votre engagement. Soyez volontaire. Ne prenez pas le risque de passer à côté des changements bénéfiques qui s’annoncent.

Poissons

Votre partenaire est là pour vous raisonner, vous ouvrir les yeux ou vous faire changer d’attitude.

Facebook