Football

La justice espagnole a convoqué le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui et son prédecesseur Vicente del Bosque comme témoins dans l'enquête pour corruption visant l'ex-président de la Fédération espagnole de football Angel Maria Villar, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le juge de l'Audience nationale, tribunal en charge notamment des affaires de corruption, "les a convoqués comme témoins le 25 mai à la demande du parquet anti-corruption", a expliqué cette source.

M. Villar, président de la fédération espagnole durant 29 ans, a été formellement destitué le 22 décembre de ses fonctions par le Tribunal administratif du sport (TAD), organe dépendant du gouvernement espagnol.

Il avait dans un premier temps été suspendu en juillet dernier après avoir été placé deux semaines en détention dans le cadre d'un scandale de corruption au sein du football espagnol.

La justice soupçonne l'ancien vice-président de la FIFA et de l'UEFA d'avoir mis en place une structure qui permettait de détourner des fonds au profit de ses proches ou du sien.