Football

C'est désormais certain : l'Argentin du GB rejoindra Anderlecht. Il signera son contrat la semaine prochaine

ANDERLECHT La nouvelle, dans l'air depuis la semaine passée, a été officialisée hier : Hernan Losada, le talentueux médian argentin du Germinal Beerschot, jouera au Sporting la saison prochaine.

Un accord a été trouvé avec le joueur pour un contrat de quatre ans. Reste maintenant à Anderlecht à s'accorder avec le Germinal Beerschot, ce qui ne devrait poser aucun problème. Plusieurs joueurs appartenant au Sporting (Théréau, Siani et De Man ont été cités) pourraient être inclus dans la transaction. Les Bruxellois réalisent une excellente affaire : Losasa avait dans son contrat au GB une clause libératoire s'élevant à un million d'euros, une somme modique pour un joueur de cette qualité.

Quand les derniers détails seront réglés, Losada pourra apposer sa signature sur son contrat anderlechtois. Il le fera la semaine prochaine... en Argentine. L'ami de Biglia a en effet décidé de ne pas reporter ses vacances et s'envolera lundi pour son pays natal. Il enverra de là-bas son contrat signé.

"C'est formidable. C'est un grand honneur pour moi de jouer la saison prochaine pour Anderlecht, a dit Losada. Il s'agit d'une belle étape dans ma carrière. Apparemment, plusieurs clubs étrangers étaient intéressés mais l'idée de rester en Belgique me plaisait, car je me sens vraiment bien dans ce pays. À quelle position vais-je évoluer ? Ça, c'est encore trop tôt pour le savoir. De toute manière, je suis assez polyvalent, je pourrai m'adapter en fonction des circonstances."

Avec déjà cinq transferts à son actif pour la saison prochaine (Kruiswijk, Suarez, Kanu, Rnic et Losada), auxquels pourrait s'ajouter Kouyaté (Brussels), le Sporting semble paré. Il recherche encore pourtant un attaquant de pointe qui servirait de doublure à Frutos. Car il semble de plus en plus clair que Pieroni ne sera pas prolongé.

De Sutter ne veut pas devenir la doublure de Frutos

Hier, Didier Frenay, le manager de Tom De Sutter, s'est entretenu avec Herman Van Holsbeeck. "Il s'est informé à son sujet, raconte Frenay. Mais Tom veut faire le bon choix sportif et il sait qu'à Anderlecht, il sera barré par Frutos. De Sutter est plus fort que l'Argentin, mais ce dernier a tellement de crédit au Sporting... Tom préfère l'AZ, un club qui l'a vraiment charmé."



© La Dernière Heure 2008