Löw: "Tout se passe comme prévu"

M. D. Publié le - Mis à jour le

Football

L’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales d’un grand tournoi pour la 5e fois de rang. La Grèce n'a pas fait le poids et rentre à la maison

VARSOVIE “Vom Spiel zu Spiel zum Ziel”

De match en match vers la victoire finale.

Le slogan rime mieux en allemand.

Joachim Löw l’a affiché dans le bus des joueurs dès le début de la concentration.

Ne vous méprenez pas sur son attitude pour le moins courroucée en première période : l’entraîneur allemand était très satisfait de la prestation globale de son équipe : “Mon seul petit grief est qu’on aurait dû forcer la décision plus tôt. Mais on s’est un peu précipité puis on a dormi. Tout continue de se dérouler selon mes plans : rien ni personne ne détonne dans ce bel ensemble”.

Comme de coutume, Joachim Löw sortit quelques joueurs du lot : “Özil progresse bien. Il a amorcé beaucoup d’offensives. Khedira veut jouer un rôle important dans l’équipe. Il attaque, il revient défendre, il assume ses responsabilités et veut toujours se rendre utile. Il s’épanouit. Lahm a inscrit son 5e but en 90 matches. Il marque à chaque tournoi.

Avant d’aller rejoindre la chancelière dans le vestiaire, Joachim Löw s’est amusé : “Angela Merkel est notre mascotte : on ne perd jamais quand elle est présente. Elle est cool dans le vestiaire face à ces hommes en petite tenue au point que même Özil n’est plus gêné par sa présence.”

L’Allemagne a accédé aux demi-finales pour la cinquième fois de rang.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner