Football Lozano était attendu : il a répondu présent !

Il était attendu et il a répondu présent ! Le Mexicain Hirving Lozano s’est révélé au monde entier dimanche comme un attaquant insaisissable dont le but a permis d’infliger sa première défaite en match d’ouverture à l’Allemagne depuis sa réunification (0-1). L’attaquant du PSV a donné le tournis aux Allemands avec sa vitesse, il a constamment mis en danger le but de Manuel Neuer.

"Nous battons l’Allemagne et ensuite je marque le but de la victoire. C’est le but le plus important que j’ai jamais marqué", a déclaré Lozano, 22 ans.

L’ancien attaquant de Pachuca a été élu Homme du match.

"Je suis très heureux de cela, mais surtout, je suis très satisfait et heureux de notre performance en tant qu’équipe. Nous nous sommes battus avec notre coeur et le dur travail a payé", a souligné Lozano qui a rendu hommage à ses coéquipiers qui avec une défense forte a veillé que son but reste le seul de la rencontre. "Je ne sais pas si c’est la plus grande réussite du Mexique en Coupe du Monde, mais c’est certainement l’un des plus beaux moments pour le Mexique. Et cela nous apporte tant de positivité et de paix pour le reste du tournoi."

Le sélectionneur colombien du Mexique, Juan Carlos Osorio, était évidemment ravi de l’exploit réalisé par son équipe.

"Nous avions un plan. Cela fait six mois qu’on y travaille. En première période, nous avons été bien en place derrière et nous avons contre-attaqué très rapidement. Avec tout le respect que je dois à la grande équipe d’Allemagne, en première période, nous étions supérieurs."