Football

Paul Stefani, l'agent du Standardman , confirme un scouting régulier

BRUXELLES On l'a constaté lors des matches contre Anderlecht et Everton : les scouts européens se pressent à Sclessin ces temps-ci. Les jeunes talents rouches ont fait parler d'eux sur la scène européenne et suscitent de plus en plus d'intérêt. Ces derniers jours, le nom de Steven Defour est régulièrement associé à un candidat acheteur. Après l'Ajax, Palerme et Middlesbrough, de plus grosses cylindrées sont citées.

"Tout est possible : partiren janvier, en juin ou rester"

"Lyon et Arsenal sont venus scouter Steven et ont décidé de revenir le voir lors d'autres matches" , confirme Paul Stefani, le manager du Soulier d'Or . "Mais il n'y a encore rien de concret. Si une offre arrive au Standard, les dirigeants devront se positionner. Si l'opportunité arrange toutes les parties, un départ est envisageable."

Steven Defour a déjà déclaré qu'il voulait franchir le pas en fin de saison car il avait atteint ses objectifs (le titre et le Soulier d'Or ). Mais un départ dès janvier est-il aussi possible ?

"On ne sait jamais , répond l'agent. Regardez Fellaini : son transfert s'est réglé en une semaine. Si un club a besoin d'un joueur à ce poste et qu'il est prêt à faire un effort, tout peut arriver. Steven pourrait aussi rester rouche la saison prochaine. Il ne souhaite partir que si tout le monde s'y retrouve."

Le club intéressé devra payer une grosse somme de transfert (entre 8 et 12 millions €) vu les qualités de Steven Defour, son statut de capitaine et de Diable Rouge et, enfin, la durée de son contrat (juin 2013).



© La Dernière Heure 2008