Manchester über alles !

P.-A. M. Publié le - Mis à jour le

Football

Les Red Devils étrillent Schalke 04 (4-1) et retrouvent Barcelone en finale

MANCHESTER 97%, c'est le pourcentage des équipes qui se sont qualifiées après une victoire 2-0 à l'extérieur au match-aller.

Tout bénef' donc pour Manchester qui n'a plus connu la défaite chez lui depuis 13 mois et qui vient d'enquiller 14 succès de rang sur ses terres toutes compétitions confondues. Bref, cette joute face aux Teutons de Schalke 04 s'apparente à de la petite bière.

Avec une équipe remaniée (Evra, Giggs, Hernandez et Vidic sur le banc, Rooney en tribune), les ouailles de Sir Alex débutent la rencontre en mode frein à main.

Et en face, ne comptez pas sur Schalke pour faire le spectacle. Tant et si bien que la première frappe vient au monde après 8 minutes de jeu des pieds de Farfan. L'envoi du Péruvien venant s'échouer dans les panneaux publicitaires.

Et c'est à la 13ème minute que Manchester décide de sortir de sa torpeur mais Berbatov ne trouve que les gants de Manuel Neuer, faute de solution potentielle dans les 6 derniers mètres.

Sous les yeux de Pep' Guardiola, les Red Devils se décident enfin à établir leur campement dans la partie de terrain alémanique. Sur une perte de balle d'Uchida, Gibson récupère le cuir et, avec une précision d'orfèvre, il sert sur un plateau d'argent Valencia qui trompe Neuer (1-0, 26ème).

5 minutes plus tard, sur une rentrée en touche rapidement jouée, Valencia décale en retrait Gibson. L'ancienne arme fatale de l'Antwerp expédie, sans réfléchir, une frappe qui surprend Neuer. Façon Jürgen Sierens, le gardien allemand dévie le ballon dans ses propres filets (2-0, 31ème).

Les Königsblauen ne sont pas résignés pour autant. A la 35ème, Uchida centre dans la boîte, la défense mancunienne est en mousse et Jurado réduit l'écart via un envoi d'une pureté telle que Van der Sar ne peut rien faire (2-1, 35ème).

Un ultime frayeur (36ème) signée Valencia et sauvée sur la ligne par Höwedes renvoie tout le monde au vestiaires, mi-temps.

Après la pause, Ralf Rangnick décide de faire entrer l'artillerie lourde avec Edu et Huntelaar en lieu et place de Baumjohann et de Höwedes mais rien n'y fait.

Manchester fait tourner, contrôle la partie de bout en bout et un homme va faire parler la poudre dans cette seconde période.

A la 56ème, Anderson oblige Neuer à employer ses phalanges pour détourner une frappe enroulée de toute beauté. Qu'à cela ne tienne, car à la 72ème, et grâce à un Nani lancé à toute berzingue côté droit, Anderson réceptionne non sans mal l'offrande du Lusitanien et crucifie pour la troisième fois de la soirée le pauvre Neuer (3-1, 72ème).

Pas rassasié pour autant, l'Auriverde ira de son doublé, bien servi par Dimitar Berbatov (4-1, 76ème).

Pour Königsblauen, la belle histoire s'arrête ici. Quant aux Red Devils, ils promettent l'enfer au Barca le 28 mai prochain à Wembley.

P.-A. M.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sur le plan professionnel, vous reprenez le dessus sur vos adversaires pour rester dans la course.

Taureau

Vous pouvez envisager l’avenir sereinement. Vous prenez un bel engagement affectif avec l’être aimé.

Gémeaux

Vous êtes plus flexible. Vous acceptez facilement les nouvelles méthodes de travail qui vous permettent d’atteindre votre objectif.

Cancer

Vous avez une imagination débordante qui séduit votre partenaire. La passion ne tarde pas à renaître.

Lion

Derrière l’assurance que vous dégagez, vous avez davantage besoin d’être rassuré sur les sentiments que vous porte l’être aimé.

Vierge

Votre marge de manœuvre est désormais beaucoup plus importante. Vous pouvez vous permettre de vous engager sur une nouvelle voie.

Balance

Vous pouvez déléguer au travail, vous reposer entièrement sur quelqu’un en toute confiance.

Scorpion

Vos convictions ou vos idées quelque peu avant-gardistes plaisent à vos collègues ou associés.

Sagittaire

Sur le plan professionnel, votre expérience est un atout important. Vos conditions de travail sont plus intéressantes et gratifiantes.

Capricorne

Vous exprimez à votre partenaire vos envies, vos désirs, voire vos phantasmes. Vous vous décomplexez.

Verseau

Au travail, vous êtes performant. Vous donnez le meilleur de vous-même. Vous surprenez.

Poissons

Vous êtes, comme hier, très inquiet par rapport à votre relation sentimentale. Vous faites le premier pas vers votre partenaire.

Facebook