Football

les hommes d'Alex Ferguson ne pourront être sacrés le week-end prochain qu'en cas de défaite des "Citizens" à Tottenham dimanche


LONDRES Manchester United a été freiné dans sa course au titre par West Ham, qui a tenu le leader en échec 2 à 2 en match en retard du Championnat d'Angleterre, mercredi à Londres, alors que Manchester City s'est imposé 1 à 0 face à Wigan.

Ce résultat ne met pas en danger ManU, qui reste en position idéale pour remporter le trophée pour la vingtième fois avec 13 points d'avance sur City. Il risque en revanche de retarder l'échéance, car désormais les hommes d'Alex Ferguson ne pourront être sacrés le week-end prochain qu'en cas de défaite des "Citizens" à Tottenham dimanche.

L'incapacité des "Red Devils" à l'emporter chez le onzième du classement confirme la baisse de régime des dernières semaines. United avait été battu à domicile par City (2-1) dans le derby il y a dix jours et avait gagné sans convaincre à Stoke (2-0) ce week-end.
Mercredi soir, les "Hammers" se sont même permis de mener à la marque à deux reprises après des buts de Vaz Te, sur une belle remise de la tête du grand Carroll (16), puis en seconde période grâce à un magnifique tir enroulé de Diamé (55).

Chelsea sur le podium

Manchester United a égalisé à bout portant par Valencia, à la suite d'un joli travail et d'un centre de Kagawa (31), puis par Van Persie (77), à la reprise d'un tir du même Japonais renvoyé par les deux poteaux.

Dominateur, le leader s'est heurté à une bonne défense et surtout à un gardien en grande forme, le Finlandais Jaaskelainen. Les "Red Devils", qui n'ont plus que cinq matches à jouer contre six à City, affronteront Aston Villa lundi prochain à Old Trafford. Il faudra qu'ils gagnent et que Tottenham ait battu City la veille à White Hart Lane pour que le titre leur soit attribué ce soir-là.

Dans la lutte pour la Ligue des champions, Chelsea a remporté trois points indispensables en gagnant chez son proche voisin Fulham, 3 à 0. Les "Blues" remontent sur le podium en dépassant Arsenal d'un point (avec un match de plus à jouer). C'est pour le moment Tottenham qui doit se contenter de l'Europa League à la cinquième place avec deux points de moins qu'Arsenal.
Chelsea l'a emporté grâce à un but de David Luiz (30) et à un doublé de Terry (43, 71).

© La Dernière Heure 2013