Football

Marc Grosjean est passé par Namur (D3), puis à La Louvière (D2 et D1) et à l'Antwerp (D1). Il a également entraîné l'AEC Mons, l'AS Eupen et le RFC Liège


MOLENBEEK Marc Grosjean entraînera le FC Brussels en D2, annonce le quotidien du groupe Sud-Presse La Capitale dans son édition de mercredi. Le Liégeois est en effet arrivé à un accord de principe portant sur un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire, mardi soir lors d'une rencontre avec le président Johan Vermeersch.

Grosjean succède ainsi à Franky Van Der Elst, qui n'a pas pu empêcher la relégation en D2 après avoir pris la place du Français Albert Cartier la saison passée.

Quelques détails d'ordre privé (Marc Grosjan est actuellement directeur technique de Seraing en D3) doivent encore être réglés, mais il sera à la reprise des entraînements fixée au mardi 24 juin.

Marc Grosjean, 49 ans, ex-joueur du RFC Serésien de 1978 à 1989, a débuté sa carrière d'entraîneur à Wiltz (D1 luxembourgeoise) en 1995-1996, avant de passer à Namur (D3), puis à La Louvière (D2 et D1) et à l'Antwerp (D1). Il avait été remercié en janvier dernier de son poste d'entraîneur de l'AS Eupen (D2). Il a également entraîné l'AEC Mons, qu'il a fait monter en D1 comme La Louvière, et le RFC Liège.

Patrick Nijs sera l'entraîneur des gardiens et Edi De Bolle le T2 également chargé des Espoirs. Patrick Wachel, jusqu'à présent entraîneur des Espoirs, deviendra le coordinateur technique du club, précise encore La Capitale.

© La Dernière Heure 2008