Football

Van Holsbeeck tente de finaliser le transfert du jeune attaquant vers Anderlecht

Tous les transferts du Mercato

Mouscron attend Walter

ANDERLECHT Herman Van Holsbeeck n'était pas présent à la remise du Soulier d'Or et pour cause : il se trouve en Argentine pour finaliser le transfert de Matias Suarez, l'attaquant de Belgrano, un club de D2. Van Holsbeeck se donne encore trois jours pour finaliser le dossier compliqué. Pour rappel : Suarez ne devrait rejoindre Anderlecht qu'en fin de saison. Mais puisque plusieurs grands clubs argentins sont sur le coup, Anderlecht ne veut pas prendre de risques.

Un international qui ne veut pas louper l'Euro au RSCA ?

On le sait, en Argentine, des joueurs appartiennent souvent à plusieurs propriétaires, qui exigent tous un pourcentage de la somme de transfert. C'était le cas avec Biglia et surtout avec Frutos, c'est la même histoire avec ce jeune talent de 19 ans.

Entre-temps, le Sporting cherche encore un attaquant qui pourrait les dépanner à court terme. Le club dispose de plusieurs pistes, dont des internationaux qui se retrouvent sur le banc dans leur club. Afin de ne pas passer à côté d'une sélection pour l'Euro , ils souhaitent être prêtés pendant six mois. Selon des sources grecques, Samaras (Manchester City) est une option pour le Sporting, mais le coéquipier d'Emile Mpenza est bien trop cher pour les Mauves .

Le Sporting essaie encore de se débarrasser de Mbo Mpenza, mais le plus âgé des Mpenza n'est pas chaud pour aller à Mouscron. Il préfère terminer la saison à Anderlecht, afin d'être libre en juin.



© La Dernière Heure 2008