Mercato

À 37 ans, le Français Djibril Cissé est toujours footballeur semi-pro. 

Malgré une reconversion comme consultant sur la chaîne française RMC Sport, l’ancien attaquant de Liverpool et de Marseille, auteur de 24 buts en D3 suisse avec Yverdon la saison dernière, a signé ce week-end en Italie. Cissé jouera à l’AC Vicenza, qui devrait évoluer en Serie C (D3). Devrait car la situation du club transalpin est nébuleuse. 

Créé sur les cendres du Vicenza Calcio, déclaré en faillite en début d’année, l’ACV attend le feu vert de la Fédé qui doit statuer sur les conditions de cette renaissance économique qui ne se fera pas sans sanction. Mais laquelle ? Retrait de points (de 2 à 15) pour débuter le championnat en Serie C ou rétrogradation en Serie D ? Djibril Cissé, qui a déjà évolué une saison en Italie, en 2011/2012 à la Lazio, a promis d’aider le club, peu importe la division. 

Le Français Christian Payan, à l’origine de ce projet, a, lui, promis de recruter "une ou deux stars par an". Et il rêve d’associer à Cissé une autre ancienne gloire : l’ex-champion du monde Alberto Gilardino, 36 ans, qui officiait à La Spezia en Serie B (6 buts en… 6 matches).