Mercato

Herman Van Holsbeeck viendra assister aux trois derniers jours de stage en fin de semaine. Le manager général espère avoir finalisé quelques dossiers d’ici là, notamment celui qui l’occupe beaucoup ces derniers jours : Thorgan Hazard.

Thorgan Hazard

Zulte Waregem a décidé de se plier au choix de Thorgan Hazard. S’il veut rejoindre Anderlecht, le club flandrien a promis de ne pas mettre de bâtons dans les roues. Même si le Essevee garde espoir, le petit frère d’Eden est tenté par un nouveau défi et la possibilité de mieux se mettre en évidence avant la Coupe du Monde qu’il garde dans un coin de sa tête. Bref, la tendance est toujours positive pour le Sporting. Une fois tous les intervenants du dossier revenus de vacances, cela pourra se concrétiser.

Nabil Jaadi

Présent au stage, Nabil Jaadi aimerait recevoir du temps de jeu en équipe première. La patience du grand espoir marocain commence à atteindre ses limites; l’information est arrivée à l’oreille de plusieurs clubs européens. Il est, notamment, très suivi en Italie suite à ses prestations au tournoi de Viareggio l’an passé.

Pas de Necid et de Martens

Parmi tous les noms évoqués à Anderlecht pour ce mercato hivernal, on peut déjà en effacer deux : Maarten Martens, l’ailier gauche de l’AZ et formé au Sporting, a signé au PAOK Salonique, mais finira son contrat à l’AZ Alkmaar, qui se termine en juin. "Le PAOK est un club très ambitieux et il a réussi à me convaincre", a-t-il justifié.

L’attaquant tchèque Tomas Necid, suivi depuis son plus jeune âge par les recruteurs anderlechtois et en manque de temps de jeu, a choisi de relancer sa carrière dans son pays. Il est loué six mois par le CSKA Moscou au Slavia Prague.