Mercato

Anderlecht vient de vendre Nicolae Stanciu à Prague, mais pas question de faire des folies avec les 3,75 millions qui sont entrés dans les caisses. Le Sporting cherche surtout des renforts sur le marché belge. Une piste très chaude est celle de Jonathan Bolingi (23 ans), l’attaquant congolais prêté par le Standard à Mouscron.

L’entourage de Bolingi est évidemment enthousiaste à l’idée de voir son joueur évoluer à Anderlecht. Hein Vanhaezebrouck est charmé par le profil de Bolingi, qui a inscrit sept buts au premier tour. Mais ce sera le Standard qui aura le dernier mot, vu que Bolingi lui appartient encore. Est-ce qu’il voudra louer son international congolais (il a marqué deux fois dans la campagne de qualification pour le Mondial) à son grand rival ? Ou est-ce qu’un transfert définitif est envisageable ? Anderlecht examine les deux options.

En cinq mois au Standard, Bolingi n’a pas saisi sa chance. Il n’a débuté que deux matchs et n’a pas marqué.

Un autre joueur de notre D1 qui intéresse Anderlecht est Siebe Schrijvers (21 ans), l’attaquant de Genk, adversaire d’Anderlecht dimanche. Il n’a plus qu’un an et demi de contrat à Genk et - vu sa nationalité belge, son âge et sa bonne mentalité - il fait penser à Pieter Gerkens. Schrijvers, qui serait plutôt une piste pour le mois de juin, totalise 2 buts et 5 assists cette saison. Confronté à des rumeurs le concernant, il a répondut au Belang van Limburg : "Un ami m’a envoyé un SMS à ce sujet. Mais moi, je ne suis au courant de rien. Genk a entamé les discussions avec mon agent pour prolonger mon contrat."