Mercato

Malmö a annoncé samedi le retour en son sein du milieu de terrain danois Anders Christiansen, 28 ans. Celui-ci avait débarqué à La Gantoise lors du dernier mercato d'hiver, mais n'a pas réussi à s'imposer à la Ghelamco Arena. Il a signé un contrat qui le lie au club champion de Suède jusqu'en 2022.

Sélectionné à trois reprises en équipe nationale danoise, Anders Christiansen s'était engagé jusqu'en 2021 auprès des Buffalos, dont il n'aura finalement porté que quatre fois le maillot en match officiel. Ce qui a facilité son transfert, estimé à 1,5 million, soit une perte de 250.000 euros pour la trésorerie gantoise.

Christansen qui avait entamé sa carrière en 2008 à Lyngby, avant d'émigrer à Nordsjaelland deux ans plus tard, avait déjà vécu une expérience décevante au Chievo Vérone en 2015. Il s'était alors empressé de signer à Malmö en janvier 2016, pour conquérir deux titres et se voir élu Joueur de l'Année.

Le championnat de Suède reprend le 7 juillet. Il a débuté de manière catastrophique pour Malmö, vingt fois champion, seulement 10e avec à peine 15 points sur 36.