Mercato

Comme souvent avec les Sky Blues, les chiffres donnent le tournis.

Le fait que la Juventus ait joué la dernière finale de la Ligue des Champions ne change visiblement rien pour les observateurs : c'est sûr, Paul Pogba mérite "mieux" que la Vieille Dame. Certains clubs sont d'ailleurs prêts à aligner copieusement les millions pour voir La Pioche embrasser leur écusson. Et dans cette course à la fortune, Manchester City est évidemment en pole.

Les Citizens, qui ont vu s'éloigner le spectre du fair-play financier, ne sont pas du genre à regarder à la dépense. Nos confrères anglais du Daily Star annoncent ainsi que Manchester City pourrait déposer 124 millions d'euros sur le compte en banque de la Juventus pour attirer Paul Pogba à l'Etihad Stadium. Le Français deviendrait aussi le joueur le plus cher de toute l'histoire.

Niveau salaire, Pogba serait également gâté. Le quotidien britannique évoque un salaire de 90 millions d'euros pour un contrat de cinq saisons, soit la bagatelle de 18 millions d'euros par an.

L'été s'annonce décidément très chaud du côté du Juventus Stadium, où les Bianconeri devront éconduire les deux Manchester, le Real, le PSG et même le Barça pour conserver leur enfant prodige.