Mercato

Durant la journée, la DH vous donnera les bons tuyaux pour exceller sur le marché des transferts durant le mercato hivernal - Conseil numéro 2 : engager les joueurs excédentaires chez les grands

Du beau monde dans cette catégorie puisqu’on y retrouve même d’anciens Diables Rouges.

Le joueur le plus désiré est sans aucun doute Tom De Sutter . Un buteur capable de jouer en pivot peut soulager toute une équipe. Seul problème : son salaire, l’un des plus élevés à Anderlecht. Personne ne semble en mesure de s’aligner en Belgique. L’avant devra donc mettre de l’eau dans son vin ou s’expatrier.

Une bonne alternative : Elimane Coulibaly . Il est l’un des attaquants les plus sous-estimés du Royaume et ne joue plus beaucoup à Gand.

Au Sporting, les offensifs Sacha Iakovenko , Kanu et Thomas Chatelle n’auront pas trop de mal à se recaser. Le plus dur pour eux sera de choisir la meilleure destination pour se relancer.

C’est aussi le souci des Standardmen surnuméraires. Mbaye Leye , Franck Berrier et Aloys Nong ont déjà plusieurs offres en poche.

Le groupe est moins large à Bruges, mais il est aussi possible de trouver des joueurs malheureux. Les anciens Mouscronnois Daan Van Gijseghem et Jonathan Blondel pourraient rendre service à bon nombre de clubs.



© La Dernière Heure 2011