De Bruyne officiellement prêté au Werder Brême

Publié le - Mis à jour le

Mercato

L'ancien Genkois tentera de passer un cap en Bundesliga pour revenir comme un titulaire potentiel à Chelsea

BREME Le Diable Rouge Kevin De Bruyne jouera la saison prochaine en Bundesliga allemande, pour le Werder Brême, ont confirmé les Allemands jeudi sur leur site internet.

Kevin De Bruyne est prêté par Chelsea, qui l'a acheté en janvier au Racing Genk avant de le laisser terminer la saison au Limbourg.

Le Werder loue De Bruyne, 21 ans, jusqu'au 30 juin 2013, sans option d'achat. Un accord avait déjà été trouvé il y a peu entre les deux clubs et le joueur belge a réussi les tests médicaux jeudi matin.

"C'est bien que mon prêt soit réalisé", a réagi Kevin De Bruyne. "Le Werder est un club avec une grande tradition, qui joue une des meilleures compétitions d'Europe dans des stades pleins."

"Nous suivons Kevin intensivement depuis quelques mois et avons eu quelques bonnes discussions avec lui et Chelsea. Nous sommes heureux de pouvoir augmenter la qualité de notre noyau avec ce transfert", a réagi le président du club, Klaus Allofs. "Nous sommes heureux que Kevin viennent jouer pour nous. Il a livré de belles prestations ces dernières années et il enrichira notre jeu", s'est réjoui l'entraîneur Thomas Schaaf.

Chelsea avait déboursé 9 millions d'euros pour acquérir le joyau de Genk. C'est le deuxième Belge que les Londoniens prêtent immédiatement, après Thibaut Courtois l'été dernier qui restera encore cette saison à l'Atletico Madrid. L'attaquant Romelu Lukaku devrait également être prêté. Eden Hazard, quant à lui, semble assuré d'une place de titulaire chez le vainqueur de la Ligue des Champions.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner