Mercato

Dedryck Boyata quitte Manchester City pour le Celtic Glasgow, où il a signé un contrat de quatre ans, a annoncé le club écossais mardi.

Le défenseur belge de 24 ans était arrivé en équipes de jeunes de Manchester City en 2006, en provenance du FC Brussels. Il a débuté en équipe première des Citizens en janvier 2010. Il a joué 17 matches avec l'équipe A cette saison-là et a été appelé en équipe nationale, pour le match contre l'Autriche (4-4) du 12 octobre 2010 en qualifications pour l'Euro 2012.

Le Bruxellois a ensuite été prêté à Bolton (2011-2012) et au FC Twente (2012-2013). Il a resigné en mai 2014 un contrat de deux ans mais était sur une voie de garage à City.

"Le Celtic est un grand club et c'est super d'en faire partie. Le manager (Ronny Deila) est venu me voir à Manchester et m'a parlé de ses plans pour moi au Celtic. J'ai alors pensé qu'un transfert à Glasgow serait une bonne idée", déclare Boyata sur le site du club champion d'Ecosse, qui jouera les tours préliminaires de la Ligue des champions.

Un autre défenseur belge était déjà prêté par City au Celtic cette saison: Jason Denayer. Le Diable Rouge entamera la préparation de la prochaine saison avec les Citizens.