Mercato

L'avant-centre espagnol de Chelsea, Diego Costa, serait sur le point de signer à l'Atlético Madrid, son ancien club, selon des indiscrétions parues jeudi dans la presse espagnole.

"Chelsea dispose d'une offre ferme en provenance de l'Atlético, et les tractations sont dans leur dernière ligne droite", a annoncé le quotidien sportif Marca sur son édition internet.

L'opération avoisinerait les 60 millions d'euros, selon Marca, tandis que la radio Cadena Sera pencherait plutôt pour le chiffre de 55 millions.

"Evidemment que nous aimerions avoir Diego Costa dans notre effectif, a affirmé pour sa part Enrique Cerezo, le président de l'Atlético, sur l'antenne de la radio jeudi matin. "Mais ce ne sera qu'au terme de la négociation que l'on pourra dire si Diego Costa vient ou s'il ne vient pas", s'est-il contenté d'ajouter.

Agé de 28 ans et d'origine brésilienne, le joueur espagnol, en conflit avec son entraîneur Antonio Conte, figure néanmoins toujours dans l'effectif des Blues. Mardi soir, lors du premier tour de la C1 (gr. C), il avait regardé depuis les tribunes la large victoire de son équipe (6-0) face à Qarabag.

Costa, qui a encore deux années de contrat avec le club londonien, s'était ému en juin d'avoir reçu un message de Conte lui annonçant qu'il ne faisait "pas partie de ses plans".

L'international espagnol (16 sélections) n'a depuis jamais caché son souhait de retourner à l'Atlético Madrid.