Mercato

Prêté à Waasland-Beveren cette saison, Isaac Kiese Thelin a réussi tous ses paris : se relancer (19 buts et 5 assists) après des moments difficiles à Anderlecht et être repris dans les 23 Suédois pour la Coupe du Monde.

Une année qui n’est pas passée inaperçue. Beijing Guoan, club de D1 chinoise où évolue l’international brésilien Renato Augusto, le drague depuis plusieurs mois.

Il y a d’abord eu une première fois en mars, à la toute fin du mercato chinois. L’offre avait été refusée par Anderlecht qui ne pouvait pas retirer un second homme fort à Beveren après avoir déjà transféré Ryota Morioka quelques semaines plus tôt.

Beijing Guoan revient à la charge cet été. De sources suédoises, on apprend qu’une offre de 7 millions a été faite au RSCA (tout en offrant un salaire de 2 millions à Kiese Thelin).

Au Sporting, on est évidemment prêt à collaborer au transfert mais le joueur temporise. Il veut attendre la fin de la Coupe du Monde pour trancher. Il espère que le tournoi russe pourra lui offrir d’autres perspectives qu’un départ en Chine.