Mercato

En fin de contrat à la fin du mois de juin, le milieu de terrain allemand Emre Can ne renouvellera pas son bail avec Liverpool. Cette annonce qui était dans l'air depuis plusieurs mois a désormais été officialisée par les Reds sur leur site internet. Selon toute vraisemblance, Can va s'engager avec la Juventus.

Arrivé en 2014 en provenance du Bayer Leverkusen, le joueur allemand avait signé un contrat de 4 ans avec Liverpool. Il devrait signer pour la même durée chez les champions d'Italie qui parviennent une nouvelle fois à réaliser un transfert gratuit comme il l'avaient fait ces dernières années avec les arrivées de Paul Pogba, Andrea Pirlo, Dani Alves ou encore Sami Khedira, pour ne citer que les plus connus.

A Liverpool, Can a disputé 167 matches dont le dernier perdu 3-1 en finale face au Real Madrid.

Le joueur d'origine turque aura le temps pour se préparer et se reposer en vue de la prochaine saison puisqu'il n'a pas été repris dans la sélection de la Mannschaft en vue du Mondial russe.

Un autre 'Red' quittera Liverpool dans les prochains jours. Il s'agit du défenseur anglais Jon Flanagan dont le contrat n'a pas été renouvelé.

# Belga context