Mercato

"Si on tombe d'accord il y aura un communiqué qui partira du Cameroun", a-t-il précisé l'intéressé


DOUALA La star camerounaise de l'Inter de Milan Samuel Eto'o a reconnu samedi lors d'une conférence de presse à Douala (sud) qu'il était en contact avec le club russe Anzhi Makhachkala, évoquant aussi une piste anglaise.

"Nous sommes encore en négociations avec Anzhi. Je ne sais pas où j'irai (cette saison). Rien n'est dit que je vais partir. Rien n'est dit que je vais rester", a-t-il avoué.

"Si on tombe d'accord (avec le club russe) il y aura un communiqué (qui) partira du Cameroun", a-t-il précisé. "La seule chose qui est certaine, c'est que je suis encore sous contrat avec l'Inter et j'ai encore quelques jours jusqu'à la fin du Mercato (marché des transferts) pour prendre la décision et ça peut être une surprise (...) du côté de l'Angleterre", a-t-il continué.

"Je prends du plaisir à jouer mais aujourd'hui je joue pour vous (Camerounais). Vous me direz là où vous voulez me voir. S'il y a une opportunité j'irai là-bas", a-t-il conclu. En début de semaine, le président de l'Inter Massimo Moratti avait qualifié l'offre russe "d'intéressante".

Jeudi, le site d'information russe LifeNews.ru. avait indiqué auparavant qu'Anzhi verserait 40 millions d'euros à l'Inter pour le transfert d'Eto'o, 30 ans, et que le joueur percevrait un salaire de 15 millions d'euros par saison. Actuellement 5e du Championnat de Russie après 19 journées, le club s'est récemment offert les services de l'attaquant international russe de Chelsea Youri Zhirkov, pour 15,1 millions d'euros et il avait déjà recruté en février l'ancienne gloire, le défenseur brésilien Roberto Carlos, 37 ans. Anzhi, club du Daguestan, république instable du Caucase russe, a été racheté en janvier par l'oligarque Suleïman Kerimov, a recruté en février.

Pour des raisons de sécurité, compte tenu des attaques fréquentes visant des représentants des forces de l'ordre au Daguestan, les joueurs se rendent à Makhachkala seulement pour disputer les matches. Ils s'entraînent et vivent dans la région de Moscou. Eto'o a été le meilleur buteur de l'Inter la saison dernière, mais le club souhaiterait le transférer pour financer le recrutement de Carlos Tevez, l'attaquant international argentin de Manchester City (Premier League).

© La Dernière Heure 2011