Mercato Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Si Bruges a déjà annoncé que son mercato était terminé, Anderlecht et le Standard devraient être actifs sur le marché cet été. Un mercato estival qui devrait également concerner les Diables rouges puisque Kevin De Bruyne, Christian Benteke et bien d'autres pourraient changer de crèmerie.

Pour tout savoir sur les rumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'été, le journal du mercato sera évidemment indispensable.

LE FIL INFOS

- 20h00: Dans les tuyaux du côté de Chelsea et du PSG, Arda Turan (Atlético) pourrait finalement trouver son bonheur au Barça ! C'est une information d'El Mundo Deportivo.

- 19h05: Ilkay Gündogan a prolongé son contrat avec Dortmund jusqu'en 2017.

- 18h50: La Juventus dément un accord concernant le transfert de Paul Pogba au Barça. Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club, a déclaré à la Gazzetta que les Italiens n'étaient "pas vendeurs".

- 18h23: Selon L'Equipe.fr, l'Olympique de Marseille souhaite obtenir le prêt de Jérémie Boga. L'international U19 français, Marseillais de naissance avait été repéré par les Blues alors qu'il jouait à l'ASPTT Marseille.

- 18h05: L'Inter Milan a officialisé l'arrivée de João Miranda de Souza en provenance de l'Atlético Madrid. Selon L'Equipe, le club italien va également accueillir M artin Montoya en prêt pour deux saisons.

- 17h30: La Fédération néerlandaise de football (KNVB) a annoncé mercredi la nomination de Danny Blind à la tête de l'équipe nationale des Pays-Bas, après le départ anticipé du précédent sélectionneur Guus Hiddink, sous pression en raison de résultats décevants.

Danny Blind, 53 ans, ancien défenseur international et jusqu'alors assistant de Hiddink, "a été nommé sélectionneur national, nomination qui entrera en vigueur le 1er août", a indiqué la fédération dans un communiqué.

- 17h23: La Fiorentina semble optimiste concernant la prolongation du prêt de Mohamed Salah (Chelsea). "On travaille sur ce dossier", a fait savoir le président Andrea Della Valle, qui n'a donc pas caché son optimisme.

- 17h21: Adil Rami devrait rejoindre prochainement le FC Séville. Les négociations entre le club espagnol et l'AC Milan semblent en bonne voie.

- 17h17: Bild annonce que Thomas Müller est suivi par Manchester United. Le club anglais serait prêt à mettre 160 millions d'euros sur la table pour s'offrir le joueur et lui payer les 5 ans de contrat évoqués... Le joueur se dit "honoré par l'intérêt d'un tel club" mais semble vouloir continuer à "gagner des titres avec le Bayern".


LES INFOS DU MATIN

- Même si Herman Van Holsbeeck affirme ne pas désirer Renaud Emond , il se murmure que la direction mauve tente bel et bien de l'attirer au Parc Astrid, en faisant baisser le prix demandé par Waasland-Beveren, qui est de deux millions d'euros. Plus d'informations ici .

- Le départ de Joao Miranda de l'Atlético Madrid à l'Inter Milan a le mérite de favoriser un probable départ de Chancel Mbemba d'Anderlecht vers la capitale espagnole. Plus d'informations ici .

- Un autre départ éventuel du côté des Mauves est celui de Dennis Praet . Le Diable rouge s'est lié au bureau de management Stellar Group qui, par un système de statistiques, cherche à placer des joueurs dans les clubs ayant besoin de profils particuliers. Plus d'informations ici .

- Le Standard de Liège élague. De nombreux départs ont émaillé la dernière journée du mois de juin. Parmi eux, Ronnie Stam , Yoni Buyens et Anil Koç . Tous les détails de l'exode liégeois .

- Si beaucoup quittent le navire liégeois, il y en a un qui se sent bien en Cité ardente, il s'agit de Ricardo Faty . Aligné tantôt en défense centrale, tantôt en numéro six, le Français souhaite rester au Standard .

- La reprise à 90% du RMP par le fonds maltais Gripond-Yerima ouvre grandes les portes d'un mercato agité en terre hurlue . De nombreuses arrivées sont prévues dans les prochains jours mais le fonds d'investissement et le président Edward Van Daele, qui a en outre confié être " fatigué ", laisseront " toujours le dernier mo t" à Cedomir Janevski.

- Le Standard s'apprête à contester le transfert du jeune Zinho Vanheusden . Pour rappel, la promesse de 15 ans de l'Académie Robert Louis-Dreyfus avait quitté les bords de Meuse pour rejoindre l'Inter Milan. Aujourd'hui, nos confrères du Laatste Nieuws affirment que le club liégeois va réclamer une compensation financière d'un million et demi d'euros au club lombard et 25.000 euros aux parents du défenseur central. La raison invoquée par le Standard est l'absence de négociations entre les deux clubs alors que Vanheusden était sous contrat au Standard au moment de son transfert.

- Tom De Sutter n'est pas pressé de quitter le Club de Bruges, malgré son envie de jouer un jour à l'étranger. Buteur hier soir en amical face à Torhout (0-5), l'attaquant suscite l'intérêt de Bursaspor.

- Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone (candidat à sa réélection le 18 juillet prochain) s'attend à voir Thomas Vermaelen exploser l'an prochain. Miné par des blessures, le Diable rouge " sera la grande révélation de la saison prochaine " selon Bartomeu.

- La Juventus dément un accord concernant le transfert de Paul Pogba au Barça. Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club, a déclaré à la Gazzetta que les Italiens n'étaient "pas vendeurs".


- Si le transfert tant attendu de Christian Benteke traîne autant, la raison se situe en fait du côté de Genk. Le club limbourgeois a en effet un pourcentage à la revente et c'est pourquoi Aston Villa a fixé son prix à 45 millions d'euros, pour avoir un retour sur investissement intéressant. Tous les détails ici .

- Ronald Koeman s'attend à voir Toby Alderweireld rester à Southampton. Prêté l'an dernier par l'Atlético Madrid, le Diable rouge a réalise une belle saison outre-Manche et les Saints sont tentés de le transférer définitivement, mais pourraient se heurter à Tottenham qui est disposé à mettre vingt millions d'euros pour s'acquérir les services de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam.

- Selon nos confrères du Laatste Nieuws , Dries Mertens considère avec intérêt un éventuel transfert vers Everton. Le club de Romelu Lukaku et Kevin Mirallas cherche à oublier une saison difficile et la situation compliquée du petit ailier de poche à Naples pourrait convaincre les dirigeants des Toffees de s'aligner sur le prix demandé par leurs homologues italiens, qui est de quatorze millions d'euros.

- Klaus Allofs avait affirmé hier que Kevin De Bruyne ne quitterait pas Wolfsburg, malgré l'intérêt de grandes écuries européennes. Le club des Loups prévoit d'ailleurs de revoir le contrat du Diable rouge en doublant son salaire pour le porter à neuf millions d'euros par an. Plus d'informations ici .

- La Lazio Rome a proposé au Racing Genk une offre de sept millions d'euros pour Sergej Milinkovic . Le club italien verrait en lui le successeur idéal de Lucas Biglia, en partance vers le Real Madrid. Une proposition rejetée par la direction limbourgeoise, qui n'avait dépensé qu'un million d'euros l'été dernier pour arracher le milieu de terrain au club serbe de Vojvodina.

- Après Sulley Muntari, l'AC Milan a également libéré de son contrat Daniele Bonera . Son contrat arrivait à expiration hier mais le défenseur central de 34 ans n'a pas été prolongé par la direction lombarde.

- Pour rappel, l'Olympique de Marseille a annoncé hier soir deux accords de principe. Ils concernent les achats de Lucas Ocampos et Karim Rekik .

- Jonas Martin , milieu de terrain de 25 ans qui évolue à Montpellier, a confié à nos collègues de France Football ne pas vouloir quitter l'Hérault cette saison, mais ne rejette pas pour autant un départ d'ici un an. Le FC Séville est intéressé par le profil du joueur.

- Après Paulinho, un autre Brésilien prend la direction de la Chine selon Sky Sports . Robinho quitte son club d'enfance, Santos, pour rejoindre son compatriote à Guangzhou Evergrande. Il y a signé un contrat de trois ans qui inclut un salaire d'un million d'euros par... mois.

- Outre une destination touristique, la Turquie devient de plus en plus un lieu de passage en vogue pour les footballeurs. Siaka Tiéné a vu son contrat à Montpellier prendre fin hier et son agent négocie actuellement avec un club turc selon nos confrères français de L'Equipe, qui avancent les noms de Galatasaray et Fenerbahçe en quête de son profil.