Mercato

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

A 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation de Philippe Coutinho, Alexis Sanchez, ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Kevin Mirallas, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato est indispensable.

19h45 : 6 joueurs de retour à Burnley ! Le club de Steven Defour voit six jeunes joueurs rentrer de prêt : Aiden O'Neill (Fleetwood Town), Alex Whitmore (Bury), Jimmy Dunne(Barrow), Conor Mitchell (Chester City), Ntumba Massanka (Wrexham) et Luke Hendrie (Bradford).

19h00 : Romero souhaiterait quitter Manchester United. Bien barré par De Gea, le portier argentin de ManU, chercherait du temps de jeu ailleurs en vue du Mondial, selon The Independent. L'homme n'a pas encore joué le moindre match en Premier League et n'a joué que 5 matchs dans les autres compétitions.

18h14 : Kongolo arrive à Huddersfield ! Le défenseur de Monaco est prêté au club de Depoitre pour relancer sa saison, riche de seulement de 3 matchs sur le Rocher.

17h37 : Le milieu défensif de Monaco Souahilo Meïté, sous contrat avec le club de la Principauté jusqu'en juin 2022, a été prêté à Bordeaux jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat, a annoncé mardi le club girondin. A Bordeaux, cet ancien international français dans les catégories de jeunes retrouvera son ancien coéquipier danois Luka Lerager, qu'il a côtoyé une saison à Zulte-Waregem.

Le fil infos


Les infos du matin

© D.R.
- Stanciu a laissé entendre dans la presse roumaine qu'il avait un accord avec le Sparta Prague et qu'il partirait d'Anderlecht cet hiver.

- Le Standard aurait un oeil sur Prosinecki, selon BIH Sports, un média bosnien. Une nouvelle à prendre avec de grandes pincettes puisque selon nos propres informations, Sa Pinto n'est pas menacé pour l'instant.

- Damien Marcq et Hamdi Harbaoui seraient tous les deux en route pour Zulte-Waregem, selon plusieurs médias néerlandophones. Aucun des deux n'ayant réussi à s'imposer à la Gantoise et à Anderlecht, ils pourraient trouver une porte de sortie sous les ordres de Francky Dury, dont l'équipe est très en difficulté.

- Marko Pjaca intéresserait beaucoup Anderlecht, selon Het Laatste Nieuws. Le Croate, qui a été acheté par la Juventus en 2016 pour 23 millions d'euros, a un profil similaire à celui d'Onyekuru et est donc suivi de près par le Sporting. Selon nos sources, même un prêt de six mois sans option d'achat serait très cher pour les Mauves, qui se sont effectivement renseignés sur le dossier.

- Genk a libéré Yoni Buyens de son contrat. Le médian de 29 ans est donc maintenant libre comme l'air et devrait intéresser plus d'un club de Jupiler Pro League.

© D.R.
- Mourinho s'est exprimé à propos des transferts hivernaux. Selon lui, si Manchester est en difficultés avec de nombreux blessés actuellement, cela pourrait rapidement changer et il ne sait donc pas s'il va renforcer son équipe avant l'été. Il s'est montré, comme à son habitude, assez énigmatique.

- Diafra Sakho, qui n'a pas encore réussi à intégrer le 11 de base de West Ham, pourrait rebondir à Swansea, dernier de Premier League avec la pire attaque de la compétition.

- Dans le dossier Coutinho, Klopp a réagi à l'affaire Nike de ces derniers jours. L'équipementier a annoncé sur son site le transfert du Brésilien à Barcelone. Erreur ou stratégie de communication, le tacticien allemand a fait part de son désintérêt à propos de ce genre de commérages.

- Claude Puel souhaite conserver Ryad Mahrez cet hiver. L’entraîneur, assez logiquement, a pointé l'Algérien comme l'un de ses meilleurs joueurs.

- Wilfried Zaha, en interview post-match contre Manchester City (0-0), a indiqué qu'il souhaitait rester à Crystal Palace, pour le plus grand plaisir des fans.

© D.R.
- L'Anderlechtois Robert Beric est de retour à Saint-Etienne. Apparu seulement 6 fois en mauve, l'attaquant a rejoint les Stéphanois pour leur stage hivernal.

- Thomas Lemar est lié avec plusieurs clubs de Premier League, lui qui intéressait Liverpool et Arsenal cet été. Chelsea se serait mêlé à la bataille, l'avenir d'Eden Hazard étant incertain au club. Le joueur a fait part de son désir de rejoindre l'Angleterre.

- Le Stade Malherbe de Caen a officialisé ce matin la venue de Timo Stavitski. Le jeune attaquant de 18 ans à peine, a été décrit comme un joueur d'avenir par le directeur sportif du club.

- L'ASSE attend 3 nouveaux joueurs d'ici le 15. Les Stéphanois, en difficulté, se doivent de renforcer leur effectif afin d'améliorer leur 16e place en Ligue 1 cette saison.

© D.R.
- Paco Alcacer a évoqué son avenir et se verrait bien retourner au FC Valence. Avec seulement 8 matches au Barça, ce départ de Catalogne lui permettrait d'avoir plus de temps de jeu.

- Le FC Valence, justement en mal d'attaquants, a pointé deux priorités pour ce mercato: Sandro Ramirez, peu utilisé à Everton, et Luciano Vietto.

- Arda Turan ne parvient pas à trouver un nouveau point de chute. Malgré l'intérêt de clubs comme Besiktas, cela coince au niveau du salaire demandé par le joueur. Selon son agent, les deux dernières pistes sont Everton et l'AC Milan, sans quoi il resterait au Barça.

- Selon AS, Cristiano Ronaldo a fait part de sa frustration, lui qui attend un nouveau contrat. Le Ballon d'Or 2017 souhaite effectivement une revalorisation salariale et attend que cela bouge du côté des dirigeants madrilènes.

© D.R.
- Milan Badeji, joueur de la Fiorentina, intéresse plusieurs grosses écuries. L'AS Roma et le FC Valence se seraient déjà positionnés.

- Javier Pastore est en discussions avec l'Inter Milan, selon plusieurs médias (et le joueur lui-même, qui a confirmé être en discussions avec le e club lombard). Le Parisien, qui ne dispute pas beaucoup de matches avec le PSG, aurait envie de plus de temps de jeu à 5 mois de la Coupe du Monde.

- Selon Marca, l'Inter Milan a dévoilé le prix qu'il faudrait débourser pour s'offrir les services de Mauro Icardi. Le montant, faramineux, serait de 120 millions d'euros.

- D'après Rai Sport, la relation difficile entre Gianluigi Donnarumma et l'AC Milan pourrait prendre fin. Mino Raiola, son agent, voudrait casser la prolongation de contrat du joueur, afin de pouvoir négocier avec d'autres grandes écuries européennes.

© D.R.
- Tout indique que Leon Goretzka devrait quitter le navire Schalke 04 pour rejoindre le mastodonte du Bayern Munich. Des nouvelles devraient très vite arriver en ce sens.

- Comme à son habitude, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé planer le doute à propos de son avenir. Dortmund, qui parvient systématiquement à retenir son joueur, pourrait ne pas le garder éternellement.

© D.R.
- Wesley Sneijder, transféré cet été à l'OGC Nice, n'a pas convaincu en Ligue 1 et pourrait déjà être sur le départ. Le Néerlandais est notamment intéressé par la MLS, aux Etats-Unis.