Mercato Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Si Bruges a déjà annoncé que son mercato était terminé, Anderlecht et le Standard devraient être actifs sur le marché cet été. Un mercato estival qui devrait également concerner les Diables rouges puisque Kevin De Bruyne, Christian Benteke et bien d'autres pourraient changer de crèmerie.

Pour tout savoir sur les rumeurs, les transferts officiels et les grands noms qui vont agiter l'été, le journal du mercato sera évidemment indispensable.

LE FIL INFOS

- 20h25: C'est officiel. Luiz Adriano a signé un contrat de 5 ans avec le Milan AC.

- 19h40: Peter Odemwingie (33 ans) et Stoke City sont tombés d'accord sur une prolongation de contrat d'un an.  

- 19h05: Yevgen Konoplyanka rejoindrait le FC Séville à en croire Mundo Deportivo. 

- 19h00: Arda Turan (Atletico Madrid) a démenti son transfert au FC Barcelone.  

- 18h32: Mundo Deportivo indique que Manchester City pourrait jeter son dévolu sur Marek Hamsik si le club n'arriver pas à attirer Paul Pogba. 

- 18h15: Corentin Jean a signé à Monaco. L'attaquant vient de Troyes. Il a signé un contrat jusque 2019 mais restera avec les Troyens cette saison. 

- 17h56: SkySports annonce que Wolfsburg et Kevin De Bruyne vont se mettre autour de la table la semaine prochaine pour négocier un nouveau contrat. Le joueur intéresse plusieurs grosses écuries mais il pourrait toutefois rester une saison supplémentaire en Allemagne, ce qui passerait par une augmentation salariale. Wolfsburg affirme même n'avoir encore reçu aucune offre concrète pour le Diable rouge malgré les intérêts multiples.

- 17h55: Juan Cuadrado souhaiterait rester à Chelsea, selon l'Evening Standard. L'ailier colombien se serait vu affirmer qu'il recevra plus de temps de jeu la saison prochaine, d'où son envie de persister chez les Blues malgré six premiers mois compliqués.

- 17h51: David Abraham rejoint l'Eintracht Francfort en provenance d'Hoffenheim. Il s'agit d'un défenseur argentin de 28 ans.

- 17h42: Le Sun annonce que Man. City et le Bayer Leverkusen pourraient entamer prochainement des négociations concernant le passage de Karim Bellarabi chez les Skyblues. L'ailier de 25 ans couterait environ 35 millions !

- 17h12 : Manchester United aurait soumis une offre d'environ 25 millions d'euros à Southampton pour Morgan Schneiderlin, selon le Manchester Evening News.


LES INFOS DU MATIN

© DR

- Après Benfica, c'est au tour de Porto de s'intéresser très concrètement à Aleksandar Mitrovic . Le buteur anderlechtois a affirmé son souhait de partir au Benfica Lisbonne mais la situation du rival ancestral du club pourrait également convenir à Mitrogoal . Tous les détails sur ce retournement de situation .

- Un autre cadre anderlechtois pourrait partir en la personne de Chancel Mbemba. Hier, Herman Van Holsbeeck a d'ailleurs pris la direction de l'Atlético Madrid pour négocier avec les dirigeants locaux le transfert du défenseur congolais. Anderlecht entend récupérer dix millions d'euros (plus bonus) dans la transaction, tandis que le joueur souhaite une offre plus intéressante que celle faite récemment par le Borussia Mönchengladbach.

- Samuel Armenteros est libre de partir mais Anderlecht semble trop gourmand. C'est en tout cas l'avis de Willem II qui souhaite s'attacher les services du Suédois, tout en le jugeant trop cher.

- Bon de sortie accordé également à Fede Vico , qui souhaite jouer dans son pays natal. Après un prêt d'une saison à Cordoba, le milieu de terrain suscite l'intérêt du Betis Séville qui souhaite le louer gratuitement. Anderlecht cherche de son côté la solution la plus rentable pour le joueur.

- Ça bouge aussi au Standard. Mardi, Anil Koç et le Standard rompaient à l'aimable le contrat liant les deux parties. Deux jours plus tard, on apprend que Benfica a le milieu de terrain en ligne de mire. Déjà courtisé par les Lisboètes il y a deux ans, le grand départ du joueur de vingt ans semble davantage envisageable cette fois-ci.

- Nouvelle rupture de contrat au Standard puisque Danny Verbeek , l'attaquant néerlandais, a vu son contrat prendre fin en terres liégeoises. Les deux dernières saisons, il avait été prêté au NAC Breda et au FC Utrecht.

- Auteur d'un nouveau hat-trick parfait hier en amical à Tilleur (0-8), Geoffrey Mujungi Bia apprécie la philosophie de jeu de Slavojub Muslin mais ne perd pas des yeux un transfert affirmant qu'il " ne connait pas les ambitions réelles du Standard. "

- Julien De Sart a rencontré le nouveau président du Standard, Bruno Venanzi, pour clarifier son avenir. Second buteur rouche hier à Tilleur, le milieu de terrain semble entrer clairement dans les plans du nouvel entraîneur liégeois.

- Du côté des arrivées, le Standard s'active également. En plus des pistes Ezekiel et Yattara, la direction liégeoise lorgnerait sur Mohamed Tetteh , international ghanéen des moins de 20 ans. Culminant à 1m98 à 17 ans, l'attaquant a marqué un but lors de la dernière Coupe du monde des U20 disputée en Nouvelle-Zélande. Pour plus d'informations sur le mercato liégeois .

- Belle surprise sur son flanc gauche la saison dernière, Darwin Andrade est proche de poursuivre l'expérience à Liège, de manière définitive cette fois. Un accord entre Ujpest et le Standard existe, tandis que son agent est confiant quant aux chances que le Standard et le joueur s'entendent sur les termes du contrat, avec une issue favorable possible ce jeudi.

- Au Standard, on confirme également être propriétaire de Paul-José Mpoku , qui a rompu son contrat avec Al-Arabi. Des négociations sont en cours mais les chances que le Diablotin reste à Liège soient très minces.

- Thomas Necid parti à Bursaspor, la piste turque menant à Tom De Sutter se refroidit, tant et si bien que l'attaquant brugeois pourrait rester au FC Bruges.

- Nous le révélions hier en fin d'après-midi, Jean-François Gillet a pris part à l'entraînement du FC Malines ce mercredi. Tout semble régler comme du papier à musique dans ce dossier mais il ne manque que la signature des dirigeants du club de Catane pour entériner le retour du portier belge chez nous, seize ans après avoir quitté le Standard. Tous les détails sur ce retour annoncé .

- Le RMP à la sauce internationale. Cedomir Janevski affirme qu'il a remis une liste de profils qu'il désirait dans son effectif. Mais ces renforts ne devraient pas provenir de nos contrées mais de l'étranger avec des pistes menant en Turquie, Umut Gundogan , Danny Nounkeu et Azubuike Edwuege . Un défenseur de Porto (le nom de Diego Reyes pisté en janvier par Anderlecht circule) et un attaquant brésilien seraient également sur les tablettes du RMP.

- Un froid existe entre l'agent de Pieter-Jan Monteyne et la direction des Hurlus. Pas de quoi s'inquiéter pour le joueur qui s'attend à ce qu'une solution soit trouvée à ce problème financier.

- Au KRC Genk, on se réjouit de la sortie de Sergej Milinkovic . Arrivé hier au stage des Limbourgeois, le champion du monde des moins de 20 ans a révélé sa volonté de rester au moins une saison supplémentaire à la Cristal Arena, malgré l'intérêt de la Lazio Rome ainsi que de Manchester United et d'Arsenal, comme l'a révélé au Corriere dello Sport Mateja Kezman qui gère les intérêts du joueur.

- Après Courtrai, le Standard et le RMP qui ont changé de mains, un quatrième club belge s'apprête à renouveler son organigramme. Westerlo est en effet à vendre. La culbute en D2 de 2012-2014 semble avoir des conséquences sur les caisses du club, qui ne dispose plus d'autant de liquidités qu'avant son passage précédent en D1.

- Arnar Vidarsson est le nouvel entraîneur des espoirs de Lokeren. L'Islandais de 37 ans remplira également des missions de scouting, a annoncé mercredi le club du Daknam. Il prend ainsi le relais de Nicky Keirsmaekers avec pour objectif de préparer les jeunes à monter dans le noyau A.

© DR

- Le transfert de David De Gea au Real Madrid se rapproche. Nos confrères d'AS annoncent que Manchester United a revu à la baisse le montant demandé pour laisser partir son gardien. Initialement d'une valeur de 45 millions d'euros, l'indemnité demandée serait désormais de 36 millions d'euros, soit à peine six briques de plus que la première offre faite par la direction madrilène. Le substitut de l'international espagnol sera probablement Hugo Lloris . Le portier français de Tottenham sera laissé libre si une offre de vingt millions d'euros arrive sur la table des dirigeants des Spurs affirme L'Equipe .

© DR

- On se bouscule pour Toby Alderweireld . Malgré la priorité accordée à Southampton par l'Atlético Madrid pour lever l'option d'achat d'une valeur de dix millions d'euros sur le Diable rouge, les Colchoneros ont senti qu'un bénéfice plus grand pouvait être réalisé. Le club madrilène peut en effet verser deux millions d'euros de dédommagements aux Saints pour enlever cette option d'achat. L'ancien club de Thibaut Courtois espère recevoir une offre de quinze millions d'euros de Tottenham, dont un représentait était à Madrid hier.

- Aston Villa a teasé son nouveau maillot en mettant en scène ... Christian Benteke . Courtisé par Liverpool, le Diable rouge d'Aston Villa est apparu très proche hier en milieu de journée avant que l'on apprenne que rien n'avait changé dans ce dossier. En cause, une différence de dix millions d'euros entre ce que les Villans désirent (45 millions d'euros) et ce que les Reds sont prêts à offrir (35 millions d'euros).

- Toujours à Liverpool mais du côté des départs cette fois, les Reds ont laissé filer définitivement le défenseur central Sebastian Coates à Sunderland. Prêté l'an dernier aux Black Cats , les Reds n'ont pas de place pour l'Uruguayen de 24 ans. Il s'est engagé pour quatre ans avec l'ancien club de Simon Mignolet.

© DR

- Le FC Cologne a enregistré deux arrivées intéressantes ce mercredi. Le club allemand a en effet signé le défenseur brésilien Felipe Santana en provenance de Schalke 04 et Milos Jojic , milieu de terrain serbe qui évoluait au Borussia Dortmund.

© DR

- L'Inter Milan s'active toujours sur le marché des transferts. Une nouvelle arrivée dans le noyau de Roberto Mancini en la personne de Martin Montoya , qui débarque du FC Barcelone sous la forme d'un prêt de deux ans.

- En plus de nombreuses arrivées, l'Inter Milan dégraisse également son noyau. Hier, le club intériste a libéré Joel Obi vers le Torino. L'ancien club de Jean-François Gillet s'acquitte de la somme de deux millions d'euros pour intégrer le milieu de terrain, et international nigérian, de 24 ans à son noyau.

© DR

- Guido Carrillo (attaquant argentin de 24 ans) a signé en faveur de l'AS Monaco plutôt qu'au Sporting Anderlecht car le club français a deux avantages : la Ligue des Champions et le prix donné pour le transfert.

- Après les départs, enfin des arrivées à l'Olympique de Marseille. Les Phocéens enregistrent les arrivées de Karim Rekik et de Lucas Ocampos , moyennant des sommes respectives de cinq et sept millions d'euros.

© DR

- Danny Blind , le papa du défenseur de Manchester United Daley, remplacera bel et bien Guus Hiddinck à la tête des Pays-Bas. Assistant d'Hiddinck, il prendra le poste de T1 le 1er août prochain avec l'objectif de mener le plat pays à l'Euro 2016 en France, malgré des qualifications compliquées.

- Après la Genoa, Maxime Lestienne est proche de s'engager avec le PSV Eindhoven. Le champion sortant des Pays-Bas attend la signature des Qataris d'Al-Arabi. Une confirmation pourrait intervenir au plus tard d'ici le début de la semaine prochaine.

- Al-Arabi qui pourrait également avoir à faire avec le Lokomotiv Moscou pour ... Imoh Ezekiel . Le club russe est semble-t-il intéressé par les services du buteur nigérian et consitue un sérieux concurrent pour le Standard compte tenu de moyens financiers considérables. Dans le passé, Ezekiel a déjà pu constater que l'argent ne faisait pas tout, son expérience de six mois au Qatar lui a prouvé que la priorité à son âge était de jouer...

- Le Partizan Belgrade enregistre l'arrivée d' Aboubakar Oumarou , qui débarque dans le prestigieux club serbe en provenance de Waasland-Beveren. Il a signé un contrat de deux ans.