Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Pro League ou à l'étranger, de nombreux mouvements sont une fois encore à attendre. Suivez le mercato en direct sur DH.be.

Avec un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs. Comment se renforceront le Standard et Anderlecht, qui ouvrent une nouvelle page de leur histoire ? Quels Diables rouges changeront de club ? Tout cela et bien plus encore, c'est dans notre journal du mercato.

Le fil infos :

Les infos du matin :

© DH
- Genk ou le Standard pour Camara ? Plus d'infos ici !

© DH
- Torreira n'est plus qu'à un pas d'Arsenal ! Selon le Daily Mail, l'Uruguayen gonflerait les rangs d'Arsenal et signerait pour 28 millions d'euros. Un milieu tonique de 22 ans qui donnerait un peu d'agressivité dans l'entrejeu des Gunners.

-Mohammed Salah a prolongé son contrat en faveur de Liverpool. Le meilleur joueur de la saison précédente a signé un contrat longue durée avec les Reds qui ont officialisé la nouvelle sur leur site internet. 

- West Ham offre 27 millions de livres pour Alassane Pléa. L'attaquant a presté sa plus belle saison à Nice avec 20 goals en Ligue 1 l'an dernier. 

© DH
- 3 clubs intéressés pour Layun et non des moindres. Selon Record, l'Atlético de Madrid, l'AC Milan et Arsenal veulent recruter l'une des révélations du Mondial. Le joueur appartient toujours à Porto malgré ses 6 derniers mois en prêt à Séville. Acheté 6 millions d'euros il y a deux ans, Porto pourrait réaliser une sacrée plus-value.

- Fernando Hierro ne sera plus le coach de l'Espagne qui s'active déjà pour lui trouver un remplaçant. Selon AS, deux favoris naturels se dégagent : Quique Sanchez Flores et Michel. Les deux entraineurs sont disponibles sur le marché. D'autres noms sont cités comme ceux de Rafael Benitez, Marcelino ou encore... Roberto Martinez. Il est cependant très peu probable que Martinez plie bagage de notre équipe nationale à cause de sa prolongation jusqu'en 2020. 

- Cristiano Ronaldo à la Juventus ? Selon Tuttosport, la Vieille Dame aurait fait du quintuple ballon d'or sa priorité pour son mercato. Le Portugais a jeté un froid sur son avenir comme à chaque début de nouveau mercato estival. Le joueur pourrait prolonger ou aller voir ailleurs. 

© DH
- L'Atalanta sur un ancien joueur de Zulte Waregem ! Vous souvenez-vous de Lukas Lerager ? Le joueur évolue aujourd'hui à Bordeaux et est suivi en Série A selon l'Equipe. Le club italien en a même fait sa priorité pour le mercato et a transmis une offre de 10 millions d'euros à Bordeaux. Belle plus value pour les Girondins qui avaient recruté le Danois de 24 ans pour 3.5ME l'an dernier.

© DH
- Lucas Digne vers le Bayern Munich ? Pour Mundo Deportivo, le Bayern voudrait concurrencer Bernat et va transmettre une offre de 17 millions d'euros au Barça. La Juventus pourrait aussi se pencher sur son cas. Le joueur, qui a raté la CDM à cause de son faible temps de jeu, aura tout autant de concurrence dans ces clubs cités.

- Digne n'est pas le seul joueur français suivi par le champion en titre allemand. Anthony Martial, ardemment courtisé par la Juventus, pourrait également signer en Bavière selon le Daily Star. Les dirigeants allemands seraient prêts à casser leur tirelire avec une offre de 70 millions de livres.

© DH
- Bonucci va-t-il signer au PSG ? La rumeur prend de plus en plus d'ampleur. L'exclusion du Milan AC aurait refroidi le joueur qui "souhaite souhaite rejoindre le PSG après que son club, l’AC Milan, a été exclu des Coupes d’Europe pour non-respect du fair-play financier" selon le Parisien.

- Manchester United rentre dans la danse pour Nabil Fékir. Selon Le Progrès, Man Utd a offert 65 millions d'euros. Liverpool est toujours intéressé mais le dossier devrait se décanter après la CDM.

- Albant Lafont nouveau portier de la Fiorentina selon Sky Italia. Le joueur aurait signé pour 9 millions d'euros avec un contrat de 5 ans à la clé. 

© DH
- Ce bon vieux Ryan Babel au Brésil ? Le Batave, qui a énormément bourlingué, joue actuellement au Besiktas et a réussi à relancer sa carrière à Istanbul. Le joueur a même retrouvé l'équipe nationale des Oranje. Cependant, une offre de 6 millions d'euros est parvenue de Flamengo. Malgré tout, son agent a déclaré que "quand les clubs proposeront, nous listerons tout. Mais Ryan est très heureux à Istanbul et a un contrat d’un an." Une affaire à suivre donc...

- Officiel : José Peseiro nouvel entraîneur du Sporting CP ! Ce n'est pas la première fois que l'entraineur lusitanien entraine le Sporting. Entre 2004 et 2006, il avait déjà pris les reines de l'équipe fanion.

- Et pour renforcer son attaque, Anderlecht ne compte pas s'arrêter là. Le club bruxellois discute avec le club de Caen pour s'attirer le services d'Ivan Santini, auteur d'une belle saison en Ligue 1. Il a inscrit 11 buts et réalisé une passe décisive en 39 rencontres. L'ancien attaquant du Standard a d'ailleurs passé sa visite médicale du côté du Sporting d'Anderlecht.

- Alors qu'il était préssenti du côté du Standard de Liège, Zinho Gano s'est finalement engagé avec Genk!