Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Interagissez et posez vos questions à notre expert mercato en vous dirigeant vers l'onglet "vos réactions" !


LES INFOS DU SOIR

- 22h04: L'attaquant sénégalais de l'Espanyol de Barcelone Mamadou Sylla, 22 ans, est prêté jusqu'à la fin de la saison à l'AS Eupen, a annoncé lundi le club germanophone de division 1A sur son site internet as-eupen.be. Sylla avait débarqué en Espagne à l'âge de 10 ans en 2004, et a évolué en jeunes sous les couleurs du FC Barcelone à partir de ses quinze ans en 2009. C'est un attaquant de formation rapide, doté d'une bonne technique et d'un bon gabarit, capable d'évoluer tant en pointe que sur les flancs, selon le site de l'Alliance. Il intéressait notamment Manchester City, dont le manager Pep Guardiola était diposé à mettre un million d'euros sur la table pour le transférer, et ensuite le laisser mûrir à Gérone.

- 21h47: Le milieu espagnol Jose Canas, 29 ans, a signé pour trois ans avec le PAOK Salonique, a annoncé le club de première division grecque lundi. Canas, 29 ans, a joué les deux dernières saisons pour l'Espanyol Barcelone en Espagne. Il a également joué au Betis Seville entre 2009 et 2013 et à Swansea en Angleterre entre 2013 et 2014.

- 21h23: Le jeune espoir international danois Pierre-Emile Hojbjerg, 20 ans, a signé un contrat de 5 ans avec Southampton, la nouvelle équipe de Claude Puel, en provenance du Bayern Munich a annoncé le club anglais sur son site internet. "Pierre est un jeune talent intéressant, à 20 ans il est déjà un international confirmé avec le Danemark et a acquis une expérience précieuse avec le Bayern Munich", a déclaré le directeur exécutif de Southampton, Les Reed. Le club anglais a versé une indemnité de 15 millions d'euros au Bayern Munich pour s'attacher les services de l'international danois (17 sélections, 1 but).

- 18h38: Jean-François Gillet signe pour deux ans au Standard. Il ne manquait plus que l'annonce officielle. Jean-François Gillet, 37 ans, a en effet signé un contrat de deux ans avec le Standard de Liège, a indiqué lundi le club liégeois sur son site internet.

Annoncé depuis des semaines du côté de Sclessin, le gardien numéro trois des Diables Rouges a enfin posé sa signature sous le contrat. Olivier Renard, directeur sportif du Standard, s'en réjouit. "Il va apporter son vécu et amener de la concurrence (à Guillaume Hubert, ndlr) au poste de gardien de but. Il a toujours été un grand professionnel et a acquis une grande expérience en Italie où il a tout de même joué durant 16 saisons (à Monza, l'AS Bari, Trévise, Bologne, Torino et Catane, ndlr). "C'est également un leader avec une excellente mentalité qui va rapidement s'intégrer et être apprécié au sein du groupe".

- 18h10: Le KV Malines a prolongé le contrat de son capitaine Seth De Witte , a annoncé le club lundi. Le défenseur central de 28 ans a signé pour trois saisons supplémentaires avec une option pour une saison de plus.

- 18h03: Alpaslan Öztürk veut quitter le Standard. Le joueur l'a annoncé via un communiqué de presse publié sur Twitter.

LE FIL INFO

LES INFOS DU MATIN

© D.R.

- Ce n'est pas nouveau, les chances de voir Marc Wilmots quitter les Diables rouges sont très grandes. Et on devrait savoir cette semaine qui le remplace. Michel Preud'Homme est le candidat idéal. Si ce n'est pas lui, alors la Fédération se tournera vers un entraineur étranger !

- Le Standard de Liège commence tout doucement à faire le tri dans son noyau. Özturk , Zukhov , Rochinha et Kingue dans le noyau B. Plus d'informations ici .

- Au niveau des arrivées, le club liégeois a obtenu la signature du jeune Alexandro Cavagnera , qui a préféré le Standard à l'AS Monaco. Notons que le club cherche encore à se renforcer en attaque et que Jean-François Gillet sera présenté dans le courant de la journée.

- Selon Sudpresse, la Sampdoria aurait fait de Dennis Praet une priorité pour son mercato estival. Anderlecht aurait déjà trouvé son remplaçant avec l'international roumain, Alexandru Chipciu (Steua Bucarest).

- À Gand, les choses évoluent tant au niveau des départs que des arrivées : Serge Tabekou a pris la direction de Louvain (D1B), Peter Olayinka est quant à lui prêté au Dukla Prague alors que le Suédois Emir Kujovic (Norrköping) a signé un contrat de trois saisons avec le club gantois. Selon Het Laatste Nieuws, Gand est en pôle position pour recruter Noë Dussenne (Mouscron) qui espère toujours un transfert dans un club du top 6.

- La Lazio de Rome est charmée par Jordan Lukaku et pourrait déposer une offre de quatre millions d'euros sur le bureau de Marc Coucke afin de s'attacher les services du jeune défenseur.

- Le Galatasaray s'intéresse de près à Bryan Verboom et devrait bientôt formuler une offre à Zulte Waregem.


© D.R.


- Chelsea est en pôle pour Axel Witsel ! Le Zénit aurait un accord (25 millions d'euros) avec Naples mais le Zénit préférerait vendre le Diable rouge en Premier League où les moyens financiers sont plus conséquents. Chelsea tiendrait la corde même si Liverpool est entré dans la danse et qu'Everton reste intéressé par l'international belge.

- Grande espoir du football danois, Pierre-Emile Hojberg (Bayern), qui n'a pas convaincu les dirigeants munichois, devrait s'engager dans les prochaines heures avec Southampton. Son agent l'a confirmé au quotidien danois Ekstra Bladet. Le transfert devrait tourner autour des 15 millions d'euros !

- The Mail on Sunday révèle que Crystal Palace a reçu une offre de 32 millions d'euros pour Yannick Bolasie ! Tottenham, West Ham et Everton sont sur les rangs pour accueillir l'international congolais (27 ans).

© D.R.


- En cas d'arrivée de Witsel à Chelsea, Nemanja Matic devrait recevoir un bon de sortie en direction de la Juventus, rapporte le Sunday Express.

- Pour rappel, l'international finlandais Niklas Moisander passe de la Sampdoria de Gênes au Werder Brême.

- La Gazzetta dello Sport affirme que l'agent de Carlos Bacca rencontrera demain les dirigeants de West Ham pour discuter du transfert de l'international colombien. Le transfert de l'ex-Brugeois pourrait coûter plus de 30 millions d'euros aux Hammers.

- Le quotidien italien pense également savoir que le milieu de terrain de la Lazio, Felipe Anderson, est très convoité par Chelsea.


© D.R.


- Le Real de Madrid a t-il abandonné la piste Pogba ? Les dirigeants madrilènes auraient laissé tomber la piste menant au milieu de terrain de la Juventus pour favoriser la piste N'Golo Kante , rapporte ABC. Le joueur de Leicester possède un contrat qui court jusqu'en 2019.

- Middlesbrough serait en discussion avec Valence pour transférer Alvaro Negredo , selon Sky Sports. Après son intérêt pour Robin Van Persie , Karanka aurait fait du buteur espagnol une priorité pour renforcer son attaque.


© D.R.


- Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, insiste sur le fait qu'Arsenal n'a pas fait d'offre pour Alexandre Lacazette et que le buteur restera à Lyon ! De quoi mettre fin aux spéculations autour du départ de l'international français ? Rien n'est moins sûr...


© D.R.


- L'ancien défenseur d'Anderlecht, Alexandre Büttner , serait en route vers Fenerbahce.

- L'ailier ghanéen, Wakaso Mubarak (Rubin Kazan), a signé un contrat de trois ans avec le Panathinaikos.