Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Interagissez et posez vos questions à notre expert mercato en vous dirigeant vers l'onglet "vos réactions" !


LES INFOS DU SOIR

- 19h03: Et si Peter Crouch (Stoke City) retrouvait Rafa Benitez à Newcastle en Championship? C'est du moins la théorie avancée par le Daily Mirror ainsi queThe Shields Gazette. Rappelons qu'il y a (déjà) onze ans, le coach espagnol avait rapatrié le géant anglais à Liverpool, en provenance de Southampton.

- 19h16: Le milieu de terrain offensif ukrainien Roman Bezus a signé un contrat d'un an assorti d'une année supplémentaire en option avec Saint-Trond. C'est ce qu'a annoncé mardi le STVV sur son site officiel. Le joueur de 25 ans arrive en provenance du Dnipro Dnipropetrovsk, club de D1 ukrainienne.

- 19h18: Arkadiusz Milik ne quittera pas l'Ajax lors du mercato estival. Par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel du club, les dirigeants ajacides ont fait savoir mardi qu'ils comptaient sur leur attaquant Arkadiusz Milik pour la saison prochaine. "Le club et Arek Milik sont tombés d'accord. Le joueur ne quittera pas Ajax cet été", peut-on lire dans le communiqué du récent deuxième de Eredivisie. Milik est sous contrat à Ajax jusqu'en 2019. Il était suivi de près par le club de Naples.

- 19h43: L'attaquant chypriote de 25 ans, Nestoras Mitidis, vient renforcer les rangs de Roda JC Kerkrade en vue la prochaine saison de Eredivisie. Mardi, le club limbourgeois a en effet offert un contrat de deux saisons, agrémenté d'une saison supplémentaire en option, à Miditis.

- 19h45: Le défenseur français Lionel Zouma, a signé un contrat de trois ans, dont le montant n'a pas été communiqué, avec l'Asteras Tripoli (D1 grecque), a annoncé le club mardi.

- 20h50 : Chelsea a récompensé son joueur de l'année, le milieu de terrain et international Brésilien (38 sélections), Willian, avec un nouveau contrat de quatre ans, a annoncé le club mardi.

- 23h51: L'international anglais Ryan Bertrand, 26 ans, a prolongé de cinq ans son contrat avec Southampton, avec lequel le latéral est désormais lié jusqu'en 2021, ont annoncé mardi les Saints.

LE FIL INFO



LES INFOS DU MATIN

© D.R.


- Comme on vous l'annonçait hier, Alexandru Chipciu (Steaua Bucarest) est une des cibles anderlechtoises. Le club bruxellois pourrait acheter l'international roumain pour 3 millions et non 4 s'il attend. En effet, si le RSCA laisse le joueur participer avec son club aux tours qualificatifs de la Ligue des Champions, il paiera moins cher Chipciu. Reste à savoir si les Bruxellois sont prêts à prendre ce risque.

- Anderlecht est également à la recherche d'un gardien capable de concurrencer Roef, qui sera numéro 1. Selon nos sources, Lovre Kalinic (Hajduk Split) serait dans le viseur du RSCA pour prendre ce rôle.

- Jean-François a enfin signé au Standard ! À 37 ans, le Liégeois retrouve le club de son cœur où il a paraphé un contrat de deux ans plus deux en option dans le cas d'une reconversion en tant que coach des gardiens. Plus d'informations ici.

- Alpaslan Öztürk ne restera pas au Standard. Relégué dans le noyau B, le milieu de terrain a réagi dans un communiqué où il explique qu'il va "chercher un nouveau club cet été".

- À Malines, le club a prolongé le contrat de son capitaine Seth De Witte. Le défenseur central de 28 ans a signé pour trois saisons supplémentaires avec une option pour une saison de plus.

- Après Mamadou Fall et Djamel Bakar, Charleroi a recruté un troisième renfort en la personne de Chris Bedia, un international U23 ivoirien, robuste et puissant. Il était également convoité par le Standard mais a finalement choisi le projet zèbre.

- Mouscron devrait enfin décidé aujourd'hui si Huyghebaert est conservé ou non, après 10 jours de test.


© D.R.


- Selon les médias anglais, les négociations entre Christian Benteke et les dirigeants de Crystal Palace sont en cours. Un accord aurait même été trouvé sur le salaire, estimé à 120.000 euros par semaine. Les Londoniens, qui ont déjà soumis deux offres à Liverpool (30 et 37 millions d'euros), doivent désormais s'entendre avec les Reds, ce qui ne devrait pas tarder.


- On vous parlait hier de l'intérêt de la Lazio de Rome pour Jordan Lukaku (Ostende). Il semblerait que Watford soit aussi sur le coup. Le club anglais souhaiterait s'attacher les services du gaucher qui n'a jamais caché son attirance pour l'Angleterre.

- Selon le Mirror, Martin Skrtel est arrivé à Istanbul ce mardi pour entériner son transfert à Fenerbahce. Le montant devrait tourner autour des 7 millions d'euros.

- Le manager de Hull City, promu en Premier League, a révélé en conférence de presse que le club voulait signer Hal Robson-Kanu, bourreau des Diables rouges en quarts de finale de l'Euro. Les négociations devraient commencer dans les prochains jours.

- Selon The Star, Everton a fait une offre de 25,5 millions de livres pour le défenseur de la Juventus, Daniele Rugani !

© D.R.

- Ce n'était pas encore officiel hier après-midi, Pierre-Emile Hojbjerg, le milieu de terrain international danois (Bayern de Munich), a bel et bien signé à Southampton pour 15 millions d'euros.

- Manchester City serait en pourparler avec Schalke 04 pour le transfert du jeune prodige Leroy Sane, rapporte The Telegraph. Les Citizens avaient déjà tenté le coup lors du mercato hivernal. Sans succès...

© D.R.

- Selon Het Laatste Nieuws, le dénouement est proche dans la saga Axel Witsel ! L'ex-milieu de terrain du Standard aurait trouvé un accord avec les représentants de Naples, qui avaient déjà un terrain d'entente avec le Zénit Saint-Pétersbourg.

- West Ham se serait joint dans la course à la signature de Gonzalo Higuain, révèle Calciomercato.it. L'attaquant de Naples serait également suivi par Arsenal. Cette information est surprenante alors que les Hammers sont proche d'un accord sur le dossier Carlos Bacca (Milan AC) !

- L'inter de Milan a officialisé le transfert de Caner Erkin, le latéral gauche de 27 ans. L'international turc, qui a joué deux matchs à l'Euro, était en fin de contrat à Fenerbahce et a signé pour trois saisons.

© D.R.

- Le Real Madrid aurait décidé qu'Alvaro Morata, ciblé par Chelsea et Manchester United, n'est pas à vendre cet été, révèle le média espagnol AS. L'ex-attaquant de la Juventus recevrait sa chance malgré les présences de Ronaldo, Bale ou encore de Karim Benzema au sein de l'attaque madrilène.

© D.R.

- D'après les informations de Sky Sports, Aston Villa aurait reçu pour Idrissa Gueye, une offre de 7,1 millions de livres (le montant de la clause libératoire) de la part de l'Olympique de Marseille !

© D.R.

- Pour rappel, Graziano Pellè (Southampton) a signé en Chine, au Shandong Luneng, qui lui a offert un pont d'or avec 40 millions d'euros pour deux saisons et demie.