Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui!

Le fil infos

- 21h24: Le Hongrois Laszlo Kleinheisler quitte provisoirement le Werder Brême et évoluera, sous forme de prêt, au Darmstadt 98 durant la saison à venir. L'accord entre les deux clubs allemands ne prévoit toutefois pas d'option d'achat, avance le Bild vendredi soir sur son site internet. Kleinheisler, 22 ans, est un milieu de terrain hongrois et avait débarqué à Brême en provenance de Videoton. Il n'a cependant été titularisé qu'à une seule reprise, pour cinq montées au jeu. Il va désormais tenter de faire ses preuves au sein de l'équipe de Darmstadt.

- 18h21: Steven Defour aurait pris sa décision: le milieu de terrain d'Anderlecht aurait lié sa destinée avec Burnley, selon le Nieuwblad. Il y aurait signé un contrat de 4 ans. Il avait le choix entre le promu anglais et le club des Emirats arabes unis de Al Jazira, qui offrait moins d'argent au Sporting (et un défi sportif moins intéressant au joueur). Le capitaine ne sera pas de la partie face à Saint-Trond, où les Mauves jouent ce vendredi soir. Il ne devrait d'ailleurs plus jouer sous les couleurs du RSCA. Plus d'informations ici.


Les infos du matin

© D.R.
René Weiler a indiqué vouloir garder Steven Defour et Dennis Praet! Plus d'informations ici

Retourné, au terme de la défunte campagne, à l’Olympiacos, Giannis Maniatis n’entre plus vraiment dans les plans du staff technique local et peut donc se chercher un nouvel employeur. Immédiatement, une rumeur a évoqué un retour au Standard, d’autant que le joueur, qui a porté neuf fois le maillot liégeois, serait courtisé par plusieurs formations belges. À vrai dire, le médian grec ne figure pas sur les tablettes des dirigeants, d’autant que son niveau de jeu avait été loin de faire l’unanimité.

© D.R.
Selon The Sun, Sunderland, Southampton et Swansea sont tous intéressés par Jason Denayer. Le Diable rouge qui appartient à Manchester City a fait savoir qu'il voulait changer de club cette saison pour jouer. Denayer avait été prêté au Galatasaray la saison dernière. Tous ces clubs veulent un prêt d'une saison alors que Bournemouth serait prêt à acheter le joueur.

Aston Villa souhaiterait conclure trois transferts dans les prochains jours et un Belge ferait partie des nominés! Ritchie De Laet est en effet annoncé du côté de Villa qui souhaite se renforce après sa relégation en Championship. Les autres noms sont James Chester (WBA) et Mile Jedinak (Crystal Palace).

Le Daily Mirror annonce que Tottenham a fixé le prix de Nacer Chadli! Les Spurs demanderaient 23 millions d'euros pour le Diable rouge de 27 ans qui est courtisé par Swansea et par le Borussia Dortmund.

France Football annonce que Younes Kaboul, le défenseur international français de Sunderland intéresserait fortement Watford. Le joueur de 30 est notamment passé par Tottenham et Portsmouth .

Le Daily Mirror annonce que West Bromwich a fait une offre de plus de 10 millions d'euros pour le défenseur ghanéen de 23 ans de Leicester, Jeffrey Schlupp. Les Foxes ont refusé ce montant mais les dirigeants de West Brom devraient revenir à la charge avec une offre revue à la hausse pour recruter le joueur.

Chelsea a prêté Alex Davey à Crawley Town en League Two. Le jeune joueur de 21 ans n'a jamais porté officiellement le maillot des Blues car il a toujours été prêté dans un club différent depuis qu'il a signé son contrat pro du côté de Stamdford Bridge.

© D.R.
Selon TMW, les Girondins de Bordeaux ont fixé le prix de Diego Rolan à 13 millions d'euros. La Lazio Rome se montrerait très intéressée par l'international uruguayen de 23 qui évolue en tant qu'attaquant ou milieu offensif.

Benjamin Stambouli serait sur le point de quitter le Paris Saint-Germain! Le joueur devrait s'engager d'ici peu avec le Betis Séville.

© D.R.
Le FC Barcelone et la Fiorentina ont trouvé un accord pour le prêt de Cristian Tello. Le joueur avait déjà été prêté du côté de Florence en janvier dernier mais cette fois-ci, le prêt est assorti d'une option d'achat fixée à 8 millions d'euros.

Le gardien polonais de l'AS Rome, Lukasz Skorupski est prêté à Empoli pour toute la saison. Le joueur avait déjà fait l'objet d'un prêt dans le même club la saison passée.

© D.R.
Le nouvel attaquant du Barça devrait être connu d'ici quelques heures annonce le site espagnol Sport.es. Le nom de Luan Guilherme revient avec insistance en Catalogne pour être le renfort en cas de blessure dans ligne d'attaque MSN. Le joueur est âgé de 23 ans et à Grêmio au Brésil.

La chaîne espagnole La Sexta affirme que le Real Madrid est prêt à se mettre à table avec les clubs qui souhaiteraient s'offrir James Rodriguez. Le quotidien AS avait annoncé que le club madrilène avait refusé une offre de 85 millions d'euros pour le joueur le mois dernier.

L'Espanyol de Barcelone prête Paco Montanés à Levante. Le joueur de 29 ans qui n'a fait qu'une apparition sous le maillot de Barcelone entre 2006 et 2010 appartenait à l'Espanyol depuis 2014 . Le milieu de terrain a été prêté pour toute la saison en D2 espagnole.

© D.R.
Selon le quotidien allemand DerWesten, le Real Madrid serait très intéressé par le jeune milieu du Borussia Dortmund, Julian Weigl. Le joueur de 20 ans qui a fait une grande impression cette saison sous le maillot noir et jaune ferait l'objet d'une proposition de prolongation de contrat par son club mais l'intérêt que lui porte le Real Madrid ne le laisserait pas indifférent.

© D.R.
Gabriel Barbosa refuse des offres de la Chine. L'attaquant brésilien de 19 ans qui est courtisé partout en Europe s'est vu proposé par un club chinois un salaire de 860.000 euros par mois avec une offres de 35 millions pour Santos mais le joueur a clairement refusé et indique toujours qu'il veut jouer en Europe.

Le quotidien sportif turc Fotomac annonce que le Besiktas aurait fait de Wilfried Bony sa priorité pour pallier au départ de Mario Gomez qui est retourné à la Fiorentina.